Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Siri ne me parle plus (Peugeot 3008 ancien modèle) -

le fonctionnement de Siri en Bluetooth avec un iPhone 7 était parfait, je suis passé à un iPhone 11 et depuis Siri n’a plus de voix. Il comprend mes requêtes et les exécute mais je n.ai plus de retour audio de quelque sorte. Ma voiture ne dispose pas de CarPlay mais utilise une liaison Bluetooth 'normale' ...

quelqu’un d’autre rencontre t’il ce problème et l'a t'il solutionné ?

iPhone 11 Pro

Publiée le 24 janv. 2020 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2020 à 21h03

Ca y est, on est de nouveau copain! Siri me parle à nouveau....

Après le dernier message j'ai 'bidouillé' les réglages du 'Ne pas déranger' en voiture. J'ai le sentiment de les avoir mis et remis tel qu'ils étaient mais ... peu importe, cela fonctionne à nouveau normalement. Siri répond au 'Dis Siri' et j'entends à nouveau sa voix.

Pour info et pour ceux qui auraient le même genre de problème, mes paramètres pour 'Ne Pas déranger' sont les suivants :

  • programmé de 22:30 à 8:30
  • Silence si l'iPhone est vérouillé
  • Ne pas déranger en voiture : Activer Manuellement
  • Réponse automatique: à tous les contacts

Encore une fois, il me semble le que ce sont les paramètres que j'avais dès le début mais peut être que le fait de les modifier et de les repositionner à fait bouger les choses ???

Enfin, depuis le test précédent, j'ai effectué la dernière mise à jour intervenue entre temps. Mon iPhone est sous iOS 13.3.1


Merci à vous tous qui m'avez mis sur la voie (et la voix!)


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 févr. 2020 à 21h03 en réponse à DrJen_MrsHide

Ca y est, on est de nouveau copain! Siri me parle à nouveau....

Après le dernier message j'ai 'bidouillé' les réglages du 'Ne pas déranger' en voiture. J'ai le sentiment de les avoir mis et remis tel qu'ils étaient mais ... peu importe, cela fonctionne à nouveau normalement. Siri répond au 'Dis Siri' et j'entends à nouveau sa voix.

Pour info et pour ceux qui auraient le même genre de problème, mes paramètres pour 'Ne Pas déranger' sont les suivants :

  • programmé de 22:30 à 8:30
  • Silence si l'iPhone est vérouillé
  • Ne pas déranger en voiture : Activer Manuellement
  • Réponse automatique: à tous les contacts

Encore une fois, il me semble le que ce sont les paramètres que j'avais dès le début mais peut être que le fait de les modifier et de les repositionner à fait bouger les choses ???

Enfin, depuis le test précédent, j'ai effectué la dernière mise à jour intervenue entre temps. Mon iPhone est sous iOS 13.3.1


Merci à vous tous qui m'avez mis sur la voie (et la voix!)


Le 28 janv. 2020 à 10h09 en réponse à jlvernhet

Salut jlvernhet,


Merci pour toutes ces précisions et les tests que tu as effectués.

En trouvant cette option que tu peux ajuster manuellement, on touche du doigt (si je peux dire haha) la solution.

Avec cette info, j'ai de suite pensé à la fonctionnalité "Ne pas déranger en voiture".

Jette un œil à son contenu, tu y trouveras, je l'espère, une réponse concrète !


Prudence sur la route !

À bientôt !

Le 27 janv. 2020 à 16h27 en réponse à jlvernhet

Salut jlvernhet,


Vu que Siri exécute tes demandes, c'est déjà un bon point !

Mais je t'avoue ne pas savoir beaucoup de choses sur la Peugeot 3008 et ses fonctionnalités connectées.


Quelques questions de base pour commencer :

  • Est-ce que ton iPhone 7 avait la même version logicielle que ton iPhone 11 ?
  • Sur ton iPhone, sans être connecté à a ta voiture, Siri fonctionne t'il normalement ?
  • Si tu n'utilises pas CarPlay, sur quoi es-tu connecté et où es-tu sensé entendre la voix de Siri ?


N'hésite pas à nous fournir toutes les infos que tu penses utiles.

À très bientôt !

Le 27 janv. 2020 à 16h55 en réponse à OursCaféine

Merci pour votre réponse.

Mon iPhone 7 était sous la même version d'iOS (version 13.1) au moment du changement d'appareil. Je viens de tester avec la dernière mise à jour (13.3), donc identique sur les deux iPhones. Rien ne change…. Fonctionnement OK pour l'iPhone 7 (siri me parle) fonctionnement 'dégradé' pour l'iPhone 11 (Siri est muet).

Sans être connecté à la voiture, Siri répond normalement (il me parle)…. Ce qui semble bien circonscrire le problème à la fonctionnalité de liaison entre le 11 et la voiture.

L'ancienne 3008 ne disposait pas de Carplay mais d'un module Bluetooth intégré par le constructeur qui jusqu'à présent m'avait donné toute satisfaction notamment pour les appels téléphoniques … et pour Siri.

J'ai testé toutes les combinaisons possibles de réglage de Siri sur l'iPhone 11 :

  • Avec ou sans détection de 'Dis SIri'
  • Avec lancement par le bouton latéral
  • Avec sur écran verrouillé ou non
  • Avec retour Audio 'toujopurs activé' ou 'contrôlé avec le bouton sonnerie' ou 'mains libres'

ET je suis toujours sans retour audio. Mes recherches sur les forums iPhone n'ont rien donnécomme si j'étais le seul utilisateur de Siri avec un iPhone 11 dans une Peugeot 3008 ancienne version….


Edit : dernier test avant d'envoyer ce message : en sélectionnant le mode de lecture audio sur l'iPhone (qui permet de choisir si l'on souhaite le retour sur l'iPhone, sur le haut-parleur ou … sur la voiture, ce dernier choix n'est PAS activé. SI je le sélectionne manuellement, alors Siri me parle à nouveau et fonctionne donc parfaitement. Mais cette sélection n'est pas durable et doit être resélectionnée à chaque appel …!

A votre bon cœur …!


Le 28 janv. 2020 à 18h57 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour cette piste. J'avais oublié cette nouvelle fonction en faisant mes tests. Mais l'option avait été positionnée sur 'Manuellement' ce qui ne devrait pas empêcher Siri de me causer (au contraire, il semble que Siri soit activé pour lire et éviter ainsi que l'on quitte la route des yeux....

Mais je vais tester les différentes options au cas où un dev se serait pris les pieds dans le tapis et je communiquerai le résultat sur ce forum.

Cordialement,

Siri ne me parle plus (Peugeot 3008 ancien modèle) -

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.