désactiver son de démarrage mac book air 13

Bonjour je possède un Mac book air de 2014.

Je cherche DESESPEREMENT à couper ce son débile au démarrage.

Pour moi et mon activité professionnelle, c'est primordial.

Cependant, je n'y arrive pas, rien n'y fait, ni les commandes dans le TERMINAL, ni les programmes.

Ce son d'une stupidité à peine croyable revient sans cesse, à tel point que j'envisage de changer mon mac pour un PC.

Il y aurait-il une ultime solution ?...avant changement ?

Merci d'avance.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 25 janv. 2020 à 14h38

Répondre
2 réponses

Le 26 janv. 2020 à 07h45 en réponse à The BOSS

Bonjour.

merci pour votre réponse, j'ai opté pour le remplacement, j'attends avec impatience mon HP Zbook 17.

MAC, pour moi, c'est fini.

Si une solution tangible n'a pas été intégrée dès le début pour satisfaire TOUS leurs utilisateurs, alors c'est qu'ils les prennent pour des ****** ou les méprisent, au choix...

Pour moi, je ne tenterai JAMAIS un nouveau MAC, j'éviterai ce genre de surprises concernant des options pourtant primordiales et quand on me demandera ce que je pense de MAC (comme souvent), au lieu de déblaterer pendant 20 minutes, j'enverrai le même COPIER-COLLER des innombrables inconvénients d'un MAC...

Merci encore à vous pour votre disponibilité.

Je vous souhaite bonne continuation dans le "monde" APPLE..

[Modifié par l’Hôte]

Le 25 janv. 2020 à 20h13 en réponse à iomedes

Vous n’avez pas besoin d’éteindre totalement votre ordinateur systématiquement le mode veille il fonctionne très bien.

La procédure suivante ne va pas régler le problème relatif aux sons mais va permettre de réinitialiser les paramètres que vous auriez pu modifier en utilisant des lignes de commande système qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’ordinateur à long terme.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Effectuer les mises à jour OS X

5- Éteindre 20 à 30 minutes

Si vous brancher des écouteurs sur le connecteur jack il me semble que le son n’est plus émis sur les haut-parleurs principaux. Vous pourriez connecter un connecteur jack passif pour contourner ce sont qui vous incommode. Sachant que sur les nouveaux ordinateurs Apple cette fonctionnalité à été supprimé à mon plus grand regret car les utilisateurs ne savent plus si l’ordinateur est en veille ou si il a redémarré.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

désactiver son de démarrage mac book air 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.