Déplacements intempestifs curseur dans Pages

Bonjour,

voici le problème, quand j'écris un texte peut importe où, le curseur se déplace et écrit ailleurs, je dois le ramener à la bonne place pour continuer d'écrire et effacer les lettres qu'il a placées ailleurs dans le texte en question, et ça l'arrive que le texte au complet est délité alors je dis tout recommencer.

s.v.p. Quoi faire pour régler ce problème.

Merci à l'avance pour vos conseils....

bonne journée

TRAITEMENT DE TEXTE "PAGE"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 27 janv. 2020 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2020 à 04h56

Salut raymond181,

C'est curieux que ton curseur n'en fasse qu'à sa guise !

Pour te guider au mieux afin d'isoler le souci, peux-tu préciser quelle version logicielle et quel modèle de Mac tu as exactement (ta question est postée dans macOS Catalina et je vois aussi MacBook, macOS 10.13) ?

Pour commencer, je me dis que tu peux déjà réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC)

Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques qui peuvent toucher l’alimentation, la batterie ou comme ici les folies passagères de curseur d'une souris ou d'un trackpad.

Autre piste que tu peux envisager si la précédente ne donne rien, teste l'app Pages avec un autre compte d’utilisateur.

Cette manipulation aidera à vérifier si le souci repose sur ta session principale uniquement ou bien s'il touche l'ensemble du système de ton Mac.

Reviens nous donner les précisions demandées ainsi que le résultat après avoir effectué les tests suggérés.

Au plaisir de te lire.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2020 à 04h56 en réponse à raymond181

Salut raymond181,

C'est curieux que ton curseur n'en fasse qu'à sa guise !

Pour te guider au mieux afin d'isoler le souci, peux-tu préciser quelle version logicielle et quel modèle de Mac tu as exactement (ta question est postée dans macOS Catalina et je vois aussi MacBook, macOS 10.13) ?

Pour commencer, je me dis que tu peux déjà réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC)

Cette manipulation peut aider ton Mac à repartir du bon pied en corrigeant les dysfonctionnements électriques qui peuvent toucher l’alimentation, la batterie ou comme ici les folies passagères de curseur d'une souris ou d'un trackpad.

Autre piste que tu peux envisager si la précédente ne donne rien, teste l'app Pages avec un autre compte d’utilisateur.

Cette manipulation aidera à vérifier si le souci repose sur ta session principale uniquement ou bien s'il touche l'ensemble du système de ton Mac.

Reviens nous donner les précisions demandées ainsi que le résultat après avoir effectué les tests suggérés.

Au plaisir de te lire.

Le 30 janv. 2020 à 15h47 en réponse à Depeche-Mod

Le problème persiste toujours. Je me suis présenté à la boutique apple Dix/30 et on m'a dit: de d'éinstaller l'application PAGES puis de l'installer à nouveau, c'est ce que j'ai fais mais le problème est toujours l'à, le curseur se déplace n'importe où et même fait disparaître le texte en litige.

Voici je vous fournis le informations demandés.

J'utilise un MacBook rétine, 12 inca. 2017. " OS Catalina (version 10.15.3)"

IL EST À NOTER QUE C'EST UN ORDINATEUR DE MOINS DE 2 MOIS, J'AVAIS LE TRAITEMENT DE TEXTE "WORD" AVANT SUR MON AUTRE ORDI. ET ÇA FONCTIONNAIS TRÈS BIEN.

MERCI BEAUCOUP À L'AVANCE DE VOUS PENCHER SUR LA QUESTION

Le 31 janv. 2020 à 01h11 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour vous avez l’air de vous y connaître je voulais savoir si vous seriez comment faire pour voir les applications espion c’est pas la première fois que je suis piraté mais là je pense qu’on me l’a fait depuis le tel av appli j’ai un j’ai un gros doute. Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît je n’en peux plus et la justice ne fait rien pour ça

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacements intempestifs curseur dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.