Bonsoir,
En fait, j'ai un Mac book Retina 12 inch et j'ai par ailleurs un disque externe de 2 To pour stoquer mes films.
Comme mon disque externe était presque plein, (il ne lui restait que 20Go sur 2To), j'ai voulu supprimer des films déjà vus pour faire de la place.
J'ai donc supprimé de mon disque externe une vingtaine de films qui se sont automatiquement entassés dans ma poubelle d'ordinateur. Lorsque j'ai voulu vider ma poubelle, la manip a démarré et toute la nuit mon ordinateur s'est mis à mouliner mouliner jusqu'à planter, c'est à dire que je ne peux plus rien faire d'autre que l'arrêter de force pour sortir de cet engrenage.
Depuis, à chaque fois que je connecte mon disque externe, la poubelle de l'ordi se retrouve remplie de tous mes films supprimés et mon ordi se remet à mouliner, mouliner jusqu'à planter à nouveau totalement.
Autrement dit, impossible de vider mon disque externe ! Et impossible aussi de visionner le moindre film à partir de ce disque externe. La poisse totale !
Si je ne connecte pas ce disque externe, mon ordinateur fonctionne normalement, mais si je connecte ce disque externe, le scénario se répète.
Sachant cela, ce que je voudrais bien c'est pouvoir récupérer un disque externe qui fonctionne en libérant de la place mais comment procéder pour le faire quand tout se bloque ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Roselyne