MagSafe s’allume vert puis s’éteint

Bonjour, sur un MacBook blanc UNIBODY, lorsque je branche le MagSafe sur le Mac, il s’allume vert. Lorsque j’essaie d’allumer l’ordinateur ou de remettre la batterie dans l’ordinateur, le voyant du MagSafe s’éteint et l’ordinateur ne démarre pas et la batterie ne recharge pas.

je pense soit à un soucis du chargeur, soit au connecteur MAGSAFE du Mac.

Reset SMC réalisé, pas d’évolution.

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 28 janv. 2020 à 06h43

Répondre
1 réponse

Le 31 janv. 2020 à 06h54 en réponse à remi81

Salut remi81,

De ce que tu me dis c'est plutôt un souci de batterie en réalité. En revanche, les MacBook Unibody ne sont plus vendus depuis longtemps, donc pour faire une inspection matérielle de cet appareil, il faudrait se tourner vers les réparateurs agréés plutôt qu'un Apple store.

As-tu essayé un autre chargeur, ou bien essayé le chargeur sur un autre Mac ? Au cas où ça serait bien le chargeur

Je te conseille de regarder pour un réparateur via ce site https://locate.apple.com/fr/fr/.

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MagSafe s’allume vert puis s’éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.