creer une nouvelle session

bonjour, je souhaite créer une nouvelle session pour que ma famille puisse utiliser mon ordinateur sans avoir accès à mes données.

1. j'ai fait Préférences systèmes, puis Utilisateurs et groupes, puis le Cadenas. La, on me demande mon mdp. Je mets celui de ma session, celui apple... rien de marche
  2. je reviens sur mon ordi le lendemain, je vois qu'une session invitée a été crée, personne ne la fait dans ma famille, et je n'ai pas le code de cette session

merci beaucoup !!

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 28 janv. 2020 à 07h36

Répondre
11 réponses

Le 28 janv. 2020 à 08h33 en réponse à aureliebordeaux

Rebonjour,

Votre mot de passe administrateur correspond à l’ouverture de votre session sur votre Mac. Il est possible que vous n’en ayez aucun. Ceci est facile à vérifier, lorsque vous redémarrez votre Mac, on vous demande un mot de passe pour entrée sur votre bureau.

Comme pour déverrouiller le cadenas sur certains panneaux des préférences système, c’est le mot de passe administrateur que vous entrer.

Donc lorsque vous débarrez le cadenas, vous devriez en principe être l’administrateur du Mac, d’ailleurs dans le panneau « Utilisateurs et groupes » colonne de gauche, l’utilisateur actuel devrait être « Admin » pour pouvoir créer un nouvel utilisateur.

Au plaisir,

Le 28 janv. 2020 à 09h59 en réponse à aureliebordeaux

Je crois qu'on ne se comprend pas.

De quelle barre de recherche tu parles. On va tenter plus simple.

tu appuis simultanément sur les touches cmd+espace -> Spotlight Là tu tapes terminal et tu valides par "Entrée" cela devrait ouvrir une fenêtre terminal dans laquelle tu colles la commande suivante :fdesetup statusfdesetup status

fdesetup status

Et tu dis ce qu'il s'affiche.

Le 28 janv. 2020 à 08h02 en réponse à aureliebordeaux

Bonjour à vous,

À l’étape du mot de passe que vous essayez d’entrée, on présume que c’est votre mot de passe ADMINISTRATEUR de ce Mac.

Pour créer un nouvel utilisateur, prenez soin de le faire à partir d’un utilisateur « Admin ».

Ensuite, vous cliquez sur le signe + au bas de la colonne de gauche.

Au final, vous remplissez la fiche de ce nouvel utilisateur. Garder l’utilisateur comme « Standard ».

Pour votre deuxième point, ne vous en faites pas, il s'agit d'un compte "invité" qui aura simplement des droit d'accès minimum sur le Mac. Ce genre d'utilisateur est conçu pour une personne, autre qu'un membre de votre famille par exemple qui aurait besoin d'un lien Internet ou courriel, genre consultation.

Au plaisir,

Le 28 janv. 2020 à 09h13 en réponse à jeanjd63

Merci pour ta réponse !

oui il y a bien écrit admin.

mais franchement je comprend pas même des fois quand je veux juste ouvrir ma session pour accéder à mon bureau je tape mon mdp et ça marche pas du coup j’éteins et je rallume l’ordi manuellement avec le bouton de dernière et là ça marche, je peux rentrer sur ma session avec le même mdp.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

creer une nouvelle session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.