Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

"Contact" illisible dans Catalina10.15.3 ?

Choisir votre compte de contacts par défaut

Si vous utilisez plus d’un compte dans Contacts, de nouveaux contacts sont ajoutés au compte par défaut. Vous pouvez choisir le compte par défaut.

  1. Dans l’app Contacts  sur votre Mac, choisissez Contacts > Préférences, puis cliquez sur Général.
  2. Cliquez sur le menu local Compte par défaut, puis choisissez un compte.

••••• Cette recommandation dans "aide" indique "Compte" dans l'accès au fichiers "Contact" cette commande n'existe pas, mon fichier "Contact est illisible, pourtant avoir mes contact pourrait m'aider à ne pas les écrire à chaque envois !


Publiée le 31 janv. 2020 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2020 à 09h41

Bonjour rastapopoulos,


Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu essayes de faire ?


J'utilise personnellement l'application Contacts de manière quotidienne et en suivant ce que tu as marqué, j'ai bien accès à mes contacts. Je peux sélectionner le compte par défaut.


Que souhaites-tu faire exactement ?


N'hésite pas à me mettre une capture d'écran (sans données personnelles) pour que je puisse mieux comprendre.


J'attends de tes nouvelles !


Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2020 à 09h41 en réponse à rastapopoulos

Bonjour rastapopoulos,


Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce que tu essayes de faire ?


J'utilise personnellement l'application Contacts de manière quotidienne et en suivant ce que tu as marqué, j'ai bien accès à mes contacts. Je peux sélectionner le compte par défaut.


Que souhaites-tu faire exactement ?


N'hésite pas à me mettre une capture d'écran (sans données personnelles) pour que je puisse mieux comprendre.


J'attends de tes nouvelles !


Bonne journée.

Le 3 févr. 2020 à 10h09 en réponse à rastapopoulos

merci de votre réponse. La version Catalina 10.15.3 refuse l'ancienne version de "Contact" !


Les versions admirent ne sont clairement indiquées, crash garantis lors de l'importation du fichier contacts.


La question qui est "qu'est ce que je veut faire avec mon fichier contacts, est simplement me servir des mes adresses mail de mes contacts, cela pour éviter de recopier la liste entière de mes contacts dans une version que m'imposerais Apple (j'ai le souvenir des "FileMaker" qui ne lisait pas les listes des adresses mails de mes listings, et apple conseillait simplement de les recopier, sans rire ! Merci après plusieurs crash à l'ouverture c'est la version d'avant la 13.0 qui s'est ouverte avec mes anciennes adresses que je ne devrait donc pas recompter!


Merci de votre attention Daniel

Le 4 févr. 2020 à 10h40 en réponse à rastapopoulos

Bonjour rastapopoulos,


Merci pour ces informations.


Je ne suis toujours pas bien certain des actions que tu as effectuées et de ce que tu souhaites faire exactement.


Pourrais-tu nous fournir des captures d'écran des messages d'erreur que tu reçois ou des crashs potentiels qui arrivent.


J'attends de tes nouvelles !


Bonne journée.

Le 4 févr. 2020 à 11h04 en réponse à The_knight

bonjour, Merci de votre réponse. La question est "que voulez-vous faire avec le fichier "contacts" dans un Mac, la première idée est de s'en servir pour connaître et utiliser les adresses mail de mes contacts ! C'est écrit dessus donc ! le message crash est joint ici, sans pouvoir d'ailleurs le renvoyer à Apple comme cela serait utile de contrôle.

De versions en versions, le fichier "Contacts" (qui sert donc à ne pas devoir retaper les adresses de mes contacts à chaque envois) ces fichiers ne sont pas lisible et change de versions (3,0 pour vCard ou 2,1 sans succès ?)

"Contact" illisible dans Catalina10.15.3 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.