Comment modifier la photo qui illustre une date ou une année?

j'ai importé environ 50,000 photos dans Photos, toutes en même temps et sans albums. J'ai pris la peine de mettre des favoris sur notre famille mais pour une raison que je n'arrive pas à saisir, les photos qui illustrent les dates sont quelques fois pourries tel l'exemple ci-joint où on remarque une photo "non favorie" c'est fâchant quand on sait très bien qu'on peut mettre des favoris et qu'on peut "changer key photo" mais après des heures de recherches, je n'arrive pas à changer le petit garçon qui représente la fête de mon fils (et il n'est même pas sur la photo)!

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Publiée le 1 févr. 2020 à 05h37

Répondre
2 réponses

Le 3 févr. 2020 à 04h17 en réponse à SophieMarcil

Hello SophieMarcil,

À quel endroit de Photos te trouves-tu exactement ? Je n'arrive pas à avoir la même disposition sur mon Mac.

Et que se passe-t-il quand tu es dans l'album en question, que tu choisis la photo que tu souhaites, que tu fais un clic-droit et que tu choisis l'option Marquer comme photo clé ? Tu as un message d'erreur ou simplement la photo clé ne change pas ?

N'hésite pas à préciser la version macOS (ou OS X) de ton Mac, je voudrais être sûre de ne rien louper :)

Tiens-moi au courant.

Le 3 févr. 2020 à 06h10 en réponse à Quentin_

Je suis allée dans un Apple store hier et il m'a expliqué que ce que je voulais faire était impossible. Tant que c'est le mac qui choisi les photos qui représente un événement créé par l'ordi c'est l'ordi qui choisi l'image qui illustre l'événement. Il m'a suggéré de créer mes propres albums et donc après de mettre des key photos. Aussi, il m'a dit de ne pas attendre que Apple sorte un logiciel pour éliminer les doublons et de télécharger une appli du app store

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.