Séparateur de milliers sur NUMBERS

J'ai le même problème que Nicoledeangers. Impossible d'afficher les séparateurs de milliers, bien que l'option soit cochée, avec certaines polices dont le "Gill".

J'ai tenté le coup de l'explication pour Keynote

"Va dans Préférences Système > Langue et région > Avancé... > Séparateur des nombres : Regroupement

Choisis Espace et clique sur OK

Retourne dans ton fichier Keynote : sélectionne une cellule du tableau avec la police Gill Sans.

Dans Format > Cellule > Format de données > Nombre > vérifie que tu as bien coché Séparateurs de milliers"

Ça ne marche pas ...

Pouvez-vous m'aider ?

iMac 27" 5K, macOS 10.15

Publiée le 1 févr. 2020 à 07h21

Répondre
5 réponses

Le 6 févr. 2020 à 03h32 en réponse à violettedu30

Salut violettedu30 et merci pour ces précisions !

J'ai testé la police Gill de mon côté et ça fonctionne bien. Ça resemble donc plus à un bug qu'à une restriction liée à la police.

As-tu déjà essayé de réinstaller Numbers ? Je pense que cela pourrait peut-être aider.

Vérifie aussi si ton Mac et l'app sont bien à jour.

Si le souci persiste, il serait intéressant de tester sur un autre compte utilisateur pour voir si ce n'est pas un problème lié à ta session.

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Tiens-nous au courant !

Bonne fin de journée.

Le 3 févr. 2020 à 05h03 en réponse à violettedu30

Salut violettedu30 🙂

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé la solution en fouillant dans le Guide de l’utilisateur de Numbers pour Mac.

Il existe une petite case à cocher, je ne sais pas si c'est celle dont tu parles dans ton post mais de mon côté ça a marché sans problème. Il faut sélectionner une cellule et ensuite voici où elle se trouve :

Qu'est-ce que ça donne de ton côté ?

À très bientôt.

Le 14 févr. 2020 à 05h47 en réponse à violettedu30

Salut violettedu30 🙂

Si un jour tu as le temps, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple ! Je me dis qu'ils auront peut-être une idée des manips à effectuer pour résoudre le problème. Par ailleurs, leur faire remonter le souci pourra peut-être aider d'autres personnes dans la même situation que toi !

Bonne journée !

Le 3 févr. 2020 à 06h19 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours Cafeine,

Merci d'avoir cherché une réponse à ma question, mais non ça ne marche pas, avec l'option Devise... Même avec la case "séparateur de milliers" cochée, certaines polices ne réagissent pas, entre autre les Gill, les Legacy, etc...

Vous me direz de ne pas les utiliser. C'est ce que j'ai fait.

Mais ça me contrarie quand ça ne marche pas partout ... Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution universelle, surtout que la version précédente de Numbers n'avait pas ce bug...

Merci encore !

Le 13 févr. 2020 à 00h37 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod,

Je reviens de déplacement et je prends, enfin, le temps de répondre à ton message. J'ai réinstallé Numbers depuis l'App Store et le bug est toujours là.

Du coup ça vient peut être des polices qui ne sont plus compatibles avec Catalina et le nouveau Numbers. Ce sont de vieilles polices (comme moi !!) et elles ont peut être souffert à force de passer de Mac en Mac.

Enfin de toutes façon, ça n'est pas bien grave, utiliser Numbers n'est pas mon cœur de métier !! Et il suffit de changer de police et d'en trouver une qui fonctionne.

Et en plus je vais partir en retraite dans 6 mois. (Et oui, j'ai bien dit que j'étais vieille !!).

Mais je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour regarder mon problème et me répondre.

Bien cordialement

Violette

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparateur de milliers sur NUMBERS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.