Pourquoi mon iPad Pro ne peut envoyer de sms à une personne qui n’a pas de matériels Apple alors que j’y arrive avec mon iPhone ??

la question est dans le titre !

exemple : quand j’envoie un sms à Paul avec mon iPhone, le message est en vert. Quand j’envoie le même message avec mon iPad Pro a Paul, je reçois un message « message non distribué ». Qu’est ce qui bloque avec mon iPad ?

je remercie la communauté Apple 😉

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 2 févr. 2020 à 13h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2020 à 23h06

Bonjour, attendez on va vérifier quelque chose ensemble, parce que je crois que ça peut marcher. Sur l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez sur Réglages > Messages > Envoi et réception et sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse de messagerie. Revenez ensuite sur la page Messages puis cliquez sur Transfert de SMS. Dans la liste, choisissez l'iPad, un code va s’afficher sur celui ci, il faudra ensuite saisir ce code de vérification sur votre iPhone. Votre iPhone servira de relais pour les SMS.

Vous pouvez le faire également avec les appels, dans Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils.

Essayez tout ça et tenez moi au courant. Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2020 à 23h06 en réponse à Cricri95

Bonjour, attendez on va vérifier quelque chose ensemble, parce que je crois que ça peut marcher. Sur l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez sur Réglages > Messages > Envoi et réception et sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse de messagerie. Revenez ensuite sur la page Messages puis cliquez sur Transfert de SMS. Dans la liste, choisissez l'iPad, un code va s’afficher sur celui ci, il faudra ensuite saisir ce code de vérification sur votre iPhone. Votre iPhone servira de relais pour les SMS.

Vous pouvez le faire également avec les appels, dans Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils.

Essayez tout ça et tenez moi au courant. Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi mon iPad Pro ne peut envoyer de sms à une personne qui n’a pas de matériels Apple alors que j’y arrive avec mon iPhone ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.