Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion App Store impossible sur Mac

bonjour,


cela fait déjà quelque temps que je n'arrive plus a me connecter à apple Store ! toutes mes mises à jour sont faite .... macOS Catalina 10.15.3.

quelqu'un peut-il m'aider ?


Isa


problème avec apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 3 févr. 2020 à 12h49

Répondre
5 réponses

Le 8 févr. 2020 à 10h43 en réponse à isabelle2015

Salut Isabelle et François-Xavier,


Avant de penser à réinstaller Mojave, il faudrait qu'on comprenne ce qu'il se passe. J'ai moi-même Catalina sur mon Mac et mon App Store fonctionne sans souci 😊


La prochaine étape sera d'isoler le souci, afin de voir si le problème est uniquement sur la session ou s'il est généralisé au macOS. Les documents suivants expliquent le pourquoi du comment avec plus de détails :


Alors, ça donne quoi avec ces tests ? Si l'App Store fonctionne bien sur une autre session et/ou durant le mode sans échec, il sera judicieux de contacter Apple. Ils auront certainement les outils pour voir ce qu'il se passe sur la session en cause : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Et surtout, n'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières du Mac 😉. Time Machine n'est pas la seule option d'ailleurs : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.


Concernant les rapports d'erreurs, il me semble qu'ils sont envoyés aux ingénieurs d'Apple qui ensuite travaillent sur les mises à jour pour corriger les bugs. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part.


À bientôt.

Le 5 févr. 2020 à 12h03 en réponse à isabelle2015

Salut isabelle2015,


Ça ne doit pas être pratique pour mettre à jour tes applications. Tu as un message d'erreur quand tu vas sur l'App Store ? Et depuis quand as-tu le problème environ ?

Tu n'as pas de souci pour utiliser Internet autrement (sur Safari ou dans l'app Musique par exemple) ?


En attendant d'en savoir un peu plus, je te conseille de jeter un œil au document Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple. Je me dis que certaines étapes pourront t'aider.


Belle journée :)

Le 5 févr. 2020 à 15h07 en réponse à DrJen_MrsHide

bonjour et merci pour ta réponse . non aucun soucis avec safari, ni avec iTunes depuis mon mac, mais quand je veux me rendre sur apple store la page reste blanche et c'est tout .... il y a le rond qui mouline mais rien ..... je l'ai déjà laissé super longtemps mais rien non plus ... je suis obligée de forcer pour quitter la page il me dit de signaler donc je fais ca depuis plus d'un mois .. j'ai réinstallé Catalina mais toujours le même soucis .... :( et ca m'énerve ...

cordialement

Isabelle

Le 6 févr. 2020 à 12h14 en réponse à isabelle2015

Bonjour Isabelle2015, je rencontre le même problème que toi, mise à jour Mojave vers catalina faite hier

Je suis preneur d'une solution, car là mon macbookpro est devenu inutilisable pour le travail...

Toutes les applications fonctionnent correctement, seul mac App Store laisse une page blanche avec la pomme multicolor qui tourne dans le vide et impossibilité de faire quoique ce soit... Bien sûr je n'arrive pas à ré-installer Mojave, puisque l'accès à app store est impossible et mon time machine a été fait il y a trop longtemps je risque de perdre pas mal de données.

Merci d'avance pour votre aide

François-Xavier

Le 6 févr. 2020 à 13h34 en réponse à BadFX

Bonjour,

voilà c’est exactement le même problème..... 😤 et j’aurais aimer réinstaller l’ancienne version... mais je fait pas de sauvegarde régulièrement donc trop de choses a perdre ..... je regrette d’avoir migré vers catalina sincèrement... si j’arrive à trouver une solution à mon problème bien entendu je te tiendrais au courant.... (sinon ça sert à quoi envoyer les rapports d’erreurs à Apple.... si rien est fait !?? 🤔🤔)

cordialement

isabelle.

Connexion App Store impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.