impossible d’installer la mise à jour de sécurité 2020-001 10.13.6

avec mon mac book air 11 sous macOS High Sierra 10.13.6. Au redémarrage, j'ai écran noir indéfiniment !

Normalement, j'ai suffisamment d'espace disponible.

Je suis obligé de forcer l'extinction.

Et la mise à jour est toujours programmé pour le prochain redémarrage.

Merci pour votre aide

MacBook Air 11", macOS 10.13

Publiée le 3 févr. 2020 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2020 à 08h29

J'ai trouvé la solution :

Voici la procédure qui a fonctionné pour moi.

Faire une sauvegarde complète avec Time Machine

Pomme + r au démarrage pour avoir accès au menu de restauration

Utilitaire de disque, sélection de Macintosh HD, effacer, format APFS (par défaut), quitter Utilitaire de disque

Réinstallation macOS, macOS Hight Sierra, ...

Connection au réseau wifi,

Ne pas transférer les données maintenant

iCoud, ...

Rédémarrage,

App Store, Mises à jour,...

Et la mise à jour de sécurité s'installe sans problème.

Et enfin, restauration des données avec Utilitaires, Assistant de migration, etc...

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2020 à 08h29 en réponse à paulo7

J'ai trouvé la solution :

Voici la procédure qui a fonctionné pour moi.

Faire une sauvegarde complète avec Time Machine

Pomme + r au démarrage pour avoir accès au menu de restauration

Utilitaire de disque, sélection de Macintosh HD, effacer, format APFS (par défaut), quitter Utilitaire de disque

Réinstallation macOS, macOS Hight Sierra, ...

Connection au réseau wifi,

Ne pas transférer les données maintenant

iCoud, ...

Rédémarrage,

App Store, Mises à jour,...

Et la mise à jour de sécurité s'installe sans problème.

Et enfin, restauration des données avec Utilitaires, Assistant de migration, etc...

Le 26 févr. 2020 à 10h09 en réponse à JeanChristophe75

Peux tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis faire un SOS sur le disque système via l'utilitaire de disques.

Ensuite tu demandes une réinstallation du système.

Ensuite tu pourras redemander la mise à jour.

Il faudrait aussi vérifier la configuration de ton Mac.

Tu peux publier un rapport Etrecheck : https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250000861

Le 26 févr. 2020 à 11h06 en réponse à JeanChristophe75

Donc déjà tu as un profil de configuration présent.

Cela signifie que tu as certainement un malware présent.

Donc tu télécharges et exécutes la version gratuite de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com/mac/

Puis dans les préférences système tu ouvres l'icône Profil, tu supprimes tout ce qui est à l'intérieur.

Tu redémarres le Mac et tu vérifies.

Si plus de profil et plus d'alerte Malwarebytes, tu retentes l'installation.

Le 11 févr. 2020 à 11h49 en réponse à jeanjd63

J’ai réinstaller le système.

Il y a toujours le problème de l’extinction qui ne se termine jamais, mais j’ai trouvé une astuce palliative.

j’éteint le mac, et je débranche le cordon secteur. La mise en veille a l’air de se faire proprement, car quand je rallume, je n’ai pas de message erreur comme quoi la machine ne s’est pas éteint correctement.

J’ai réinstaller Java pour OS X2017-001, sinon mon Photoshop CS3 ne fonctionne plus.

Et je dois mettre à jour numbers, car la restauration du système a visiblement écrasé la version plus récente qui était sur la machine.

J’ai aussi lancé des réindexations de mail et du Disque dur, car spotlight ne retrouve plus rien, mais c’est peut-être normal après une réinstallation du système.

Mais j’ai toujours le problème de l’extinction qui ne se termine jamais…

Merci pour votre aide passée et futur

Le 5 févr. 2020 à 08h17 en réponse à jeanjd63

Salut,

j'ai bien cru que ta solution allais résoudre le problème, mais non c'est pareil.

Je tombe sur un écran noir, et plus rien. Je suis obligé de forcer l’extinction.

J'avais AVAST antivirus pour mac, j'ai supprimé.

J'avais installé dernièrement Mailbutler, que j'ai supprimé également.

Je ne vois pas quel est la cause de ce problème.

Il faudrait que je puisse annuler l'installation de cette mise à jour pour pouvoir redémarrer sans problème.

Merci

Le 6 févr. 2020 à 08h31 en réponse à jeanjd63

cmd + v au boot : ça défile trop vite pour voir les messages, mais ça démarre normalement.

C'est l'extinction (et apparement l'installation de la mise à jour) qui posent problème...

je suis toujours obligé de forcer l'extinction en restant appuyé sur la touche de mise en service.

à force, je vais finir par planter complètement la machine.

Il faudrait annuler l'intallation de cette mise à jour, et attendre un nouveau correctif peut-être.

Mais comment annuler cette installation ?

merci

Le 22 févr. 2020 à 05h22 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

ci-joint le rapport d'etrecheck.

Il y a un truc qui ne fonctionne plus, c'est l'indexation spotlight. Lorsque je recherche un fichier par exemple, spotlight ne le trouve plus, même si je tape le nom complet du fichier et l'emplacement.

Y a t-il un rapport avec le fait que la mise à jour de sécurité ne s'installe plus ??

idem pour l’application mail, la recherche des mails ne fonctionne plus. J'ai lancé plusieurs fois "Boite aux lettres / reconstruire", mais sans succès.

Merci pour votre aide

Le 26 févr. 2020 à 09h56 en réponse à jeanjd63

Merci ! J'ai tenté le redémarrage en mode sans echec puis installation du DMG mais mêmes effets, l'installation se fait, demande à redémarrer puis reste coincé, écran noir, souris apparente, ventilateur à fond mais l'imac ne se ferme jamais. Obligé de l'éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation.

Spotlight non indexé, malgré ma demande de réindexation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d’installer la mise à jour de sécurité 2020-001 10.13.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.