Ajout USB 3 Macbook Pro 17' 2011

Bonjour,

Je cherche à ajouter des ports USB3 à mon Macbook Pro 17' 2011. Celui-ci dispose d'un slot ExpresssCard/34. J'avais donc pensé naïvement trouver un carte fournissant un ou deux ports USB3. Mais je n'ai rien trouvé de probant, il y a toujours un problème de driver non certifié ou encore pire de compatibilité avec MacOS.

Mon besoin est de pouvoir utiliser un disque LACIE Mobile SSD USB 3 aussi proche que possible de son débit nominal pour pouvoir effectuer des sauvegardes Time Machine plus rapidement qu'aujourd'hui (actuellement j'utilise un disque WD Friewire 800). J'aimerai pouvoir bénéficier du débit d'un disque LACIE SSD mobile).

Merci de vos réponses.

Pierre-Alain.

Remarque : pour la partie disque dur interne du Macbook, j'ai déjà optimisé en remplaçant le disque d'origine par un SSD.

MacBook Pro 17", macOS 10.13

Publiée le 4 févr. 2020 à 13h02

Répondre
6 réponses

Le 5 févr. 2020 à 08h40 en réponse à PieralFR

En fait tu peux trouver des disques externes Thunderbolt/USB-C (compatible USB-3) de 2 To à 170 € environ.

Il suffit de retirer le HDD et de le remplacer par un SSD et le tour est joué.

Voici une référence qui fonctionne : https://www.fnac.com/Disque-dur-portable-LaCie-Rugged-Thunderbolt-USB-C-2-To/a11122385/w-4

Tu peux aussi trouver ce modèle d'occasion : STEV1000400.

Le 9 févr. 2020 à 07h50 en réponse à jeanjd63

salut, oui c’est vrai. Mais je me demande s’il est facile de démonter un Lacie Rugged pour mettre un autre disque à l’intérieur tant ils sont réputés robustes ...

De plus je suis retourné chez Apple pour rendre le disque dur que j’avait acheté dans le délai des quinze jours mais les disques durs utilisés ne sont pas repris, rapport à RGPD ...

Donc ça serait bien que j’arrive à mettre le LACIE mobile SSD que je ne peux pas rendre dans le boîtier LACIE Thunderbolt effectivement !

Le 9 févr. 2020 à 09h16 en réponse à jeanjd63

Oui c'est bien ce modèle. Je l'ai bien regardé, je pense aussi qu'il n'est pas très démontable. Il est bien en deux parties (ça se voit en -dessous) mais il a l'air serti ou quelque chose comme ça. Je pense que je vais prendre le boitier que tu as indiqué et mettre un SSD Samsung dedans. A l'arrivée et en comptant le LACIE mobile, je vais me rapprocher du dernier LACIE Rugged SSD 1T Thunderbolt ... Mais bon ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout USB 3 Macbook Pro 17' 2011

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.