Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme installation de windows avec bootcamp

Bonjour,

Voila en essayant d'installer windows 10 pro avec bootcamp sur mon mac. Tous se passe bien lors de la sélection de la partition pour l'installation, quand je sélectionne celle nommée "BOOTCAMP" l'installateur de windows le message suivant "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante". Comment faire ?


PS: je suis sur un macbook pro 13" mi-2012 sous macOS catalina

MacBook

Publiée le 5 févr. 2020 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2020 à 13h23

salut AstreA


Nickel ça fonctionne après la réinitialisation de la mémoire RAM, un téléchargement de l'iso de windows pour passer en fammile plutôt quand professionnel.


Un grand merci a toi et a Solène pour votre aide précieuse.^^

5 réponses

Le 8 févr. 2020 à 11h53 en réponse à Mattéo56

Salut Mattéo56,


D'après ce que je vois sur l'article Installation de Windows 10 sur votre Mac via l’assistant Boot Camp - Assistance Apple, ton Mac est bien compatible avec Windows 10 donc assure-toi bien d'avoir la dernière version de Catalina pour commencer (il s'agit de la version 10.15.3).

Combien d'espace dispo te reste-t-il sur le Mac ?


As-tu déjà une partition sur ton Mac, une créée sans l'aide de Boot Camp je veux dire ? Car il me semble qu'il faut que le Mac n'ait qu'une seule et même partition pour l'installation de Windows. Une fois qu'il est installé par contre, il est possible de partitionner le disque une nouvelle fois.


Tu peux t'aider de l'Utilitaire de disque pour voir combien de partitions tu as sur le Mac : Partitionner un disque physique dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple.


Dis-moi s'il s'agit de ça :)

Le 10 févr. 2020 à 10h06 en réponse à Mattéo56

Hello Mattéo56,


Alors niveau partition et espace dispo, tout est bon. C'est vraiment curieux que ça ne fonctionne pas.


Du coup, n'hésite pas à faire une réinitialisation de la mémoire RAM du Mac. Ça ne touche pas aux données, mais ça pourra certainement aider : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.

Une fois la manip faite, relance l'installation de Windows via Boot Camp comme tu l'as faite jusqu'à présent.


Si le souci persiste, il serait judicieux de vérifier le disque. Je te laisse consulter l'article Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple pour avoir tous les détails.


Tiens-moi au courant.

probleme installation de windows avec bootcamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.