Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je souhaite synchroniser Bureau et Documents de mon Mac sur iCloud Drive. Ils apparaissent bien sous iCloud Drive dans le finder mais les fichiers ne sont pas synchronisés. Une idée?

La synchronisation fonctionne depuis mon téléphone pour les fichiers, les photos, tout.

Sur mon mac, la synchronisation des photos fonctionne aussi. Il n'y a que les fichiers que je n'arrive pas à uploader.

2To de place sur Icloud donc le soucis ne vient pas de là non plus...

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 5 févr. 2020 à 16h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2020 à 12h19

Salut hervé291,


Tu as fait de très bonnes vérifications déjà ! Tu as pu jeter un coup d'œil sur le site iCloud.com aussi ? Si non, n'hésite pas à aller sur le site et voir si tu vois les dossiers Bureau et Documents.

Si tu les vois, ça veut dire que le souci de synchro se situe entre iCloud et l'iPhone et si tu ne les vois pas, ça veut dire qu'il se situe entre le Mac et iCloud.


Je me dis que l'article Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils - Assistance Apple pourra également te servir. Il y a notamment une partie Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive qui semble bien correspondre au souci que tu rencontres.


Dans le Finder, à côté d'iCloud Drive, tu vois le logo de chargement ou pas du tout ?


Tiens-moi au courant :)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2020 à 12h19 en réponse à hervé291

Salut hervé291,


Tu as fait de très bonnes vérifications déjà ! Tu as pu jeter un coup d'œil sur le site iCloud.com aussi ? Si non, n'hésite pas à aller sur le site et voir si tu vois les dossiers Bureau et Documents.

Si tu les vois, ça veut dire que le souci de synchro se situe entre iCloud et l'iPhone et si tu ne les vois pas, ça veut dire qu'il se situe entre le Mac et iCloud.


Je me dis que l'article Accéder à vos fichiers stockés dans iCloud Drive depuis votre iPhone et d’autres appareils - Assistance Apple pourra également te servir. Il y a notamment une partie Si vos fichiers ne sont pas mis à jour dans iCloud Drive qui semble bien correspondre au souci que tu rencontres.


Dans le Finder, à côté d'iCloud Drive, tu vois le logo de chargement ou pas du tout ?


Tiens-moi au courant :)

Je souhaite synchroniser Bureau et Documents de mon Mac sur iCloud Drive. Ils apparaissent bien sous iCloud Drive dans le finder mais les fichiers ne sont pas synchronisés. Une idée?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.