Spams dans Calendrier
Avez vous deja reçu ça ?
Virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 13
Avez vous deja reçu ça ?
Virus
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 13
Cant1 a écrit :
Bonjour jeanjd63,
Soit ta réponse n’est pas sur le bon sujet, soit je ne vois pas ce que tu veux expliquer, ou alors il en manque un bout… ?
Si tu peux éclairer ma lanterne… 🙂
Cordialement.
Mais c'est bien sur le bon sujet et la suppression du calendrier "Spam" CLICKSUBSCRIB depuis :
Réglages puis Mots de Passe et Comptes et supprimer le calendrier.
Cant1 a écrit :
Bonjour jeanjd63,
Soit ta réponse n’est pas sur le bon sujet, soit je ne vois pas ce que tu veux expliquer, ou alors il en manque un bout… ?
Cordialement.
Mais c'est bien sur le bon sujet et la suppression du calendrier "Spam" CLICKSUBSCRIB depuis :
Réglages puis Mots de Passe et Comptes et supprimer le calendrier.
Salut.
Tu vas dans Réglages/Mots de passe et Comptes puis tu supprimes le calendrier CLICKSUBSCRIB
Bonsoir,
Mettez à jour votre iPhone si vous ne l’avez pas déjà fait :
Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
Regardez dans :
Réglages > Mot de passe et compte > COMPTES… Regardez vos comptes Mail et décochez Calendrier.
Dans ce cas vous ne recevrez plus les SPAM mais vous ne recevrez plus le reste non plus 😕.
Une autre solution + Du spam dans votre calendrier Apple
Autrement la solution de Presquezen est à tester. Il semblerait que ces SPAM soient en lien avec des mail qui renvoie des SPAM vers votre calendrier. Essayez de regarder sur vos boîtes mail via un ordinateur si vous ne retrouvez pas ces SPAM sur l’une d’elle afin de les gérer directement depuis l’interface mail.
Cordialement.
Bonjour
Oui, çà doit faire peur de lire çà.
Personnellement, dans un premier temps, je ne m'inquièterais pas.
Je procèderais à 2 premières manipulations
La première
Dans Réglage
J'irais à Safari
Puis tout en bas, Avancé
Puis tout en haut Données de site
Et tout en bas de la page je cliquerais sur "supprimer les données de site"
Cà Je le fais régulièrement de temps en temps.
Deuxième manip
J'éteins complètement mon iPhone
Puis je le rallume
Là j'attends de voir ce qui se passe.
Soit le problème ne revient pas et tu peux nous le faire savoir
Soit le problème revient et tu peux revenir vers nous pour passer à un manip plus longue a moins qu'un autre membre de la communauté ait une autre expérience à partager.
Surtout ne pas cliquer sur les liens, c'est ce qu'ils veulent que tu fasses et tu ne le fais pas.
Pour répondre précisément à ta question je n'ai pour ma part, jamais reçu ce message là.
Si je le recevais je ferais ce que je viens d'écrire et je ne m'inquièterais surtout pas.
Bon courage
Michel
Dans ce cas je procèderais à une réinitialisation complète de l'appareil.
Avant, je noterais à la main toutes les dernières infos notées dans le calendrier, les contacts, notes etc. Parce que je ne ferais pas de sauvegarde de cette version ou si j'en fais une ce n'est pas celle là que je réinstallerai ensuite.
J'enregistrerais les éventuelles photos ou vidéos non sauvegardée mais je le ferais sans passer par I Tunes
Ensuite pour la réinitialisation soit je suivrais cette procédure
https://support.apple.com/fr-fr/HT201274
Puis je restaurerai mon iPhone à partir d'une sauvegarde iTune ou ICloud antérieure l'apparition du problème.
Keep in touch
Ce ne sont pas des virus.
C'est du spam mail qui envoie aussi des événements dans le calendrier.
Il y en avait eu il y a quelques années.
https://www.tomsguide.fr/iphone-ipad-mac-comment-arreter-le-spam-du-calendrier/
En effet le calendrier n'apparait que si tu a récupéré la chose. 😀
Désolé mais je ne vois pas l’option supprimer le calendrier dans mots de passe et comptes sur mon iPhone dans les réglages. Autrement c’est parce que je n’ai pas à faire à ce CLICKSUBSCRIB sur mon iPhone, ce qui me semble le plus logique dans mon cas.
Merci pour votre réponse.
j’ai essayé les deux manips .. et toujours les memes messages dans le calendrier.
👍
Bien vu merci!
Moi aussi je l’ai reçu. Que faire? Aidez-moi svp! Merci
Bonjour,
Regardez ma réponse plus haut dans la discussion.
Cordialement.
Bonjour jeanjd63,
Cordialement.
Ouf !
Je suis sauvé 🥳
Ah la 🐄 ils sont trop fort ces hackers 🤬.
PS : Merci pour ta réponse 😉.
Spams dans Calendrier