Spams dans Calendrier

Avez vous deja reçu ça ?

Virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 13

Publiée le 5 févr. 2020 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2020 à 05h59

Cant1 a écrit :

Bonjour jeanjd63,

Soit ta réponse n’est pas sur le bon sujet, soit je ne vois pas ce que tu veux expliquer, ou alors il en manque un bout… ?

Si tu peux éclairer ma lanterne… 🙂
Cordialement.

Mais c'est bien sur le bon sujet et la suppression du calendrier "Spam" CLICKSUBSCRIB depuis :

Réglages puis Mots de Passe et Comptes et supprimer le calendrier.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2020 à 05h59 en réponse à Cant1

Cant1 a écrit :

Bonjour jeanjd63,

Soit ta réponse n’est pas sur le bon sujet, soit je ne vois pas ce que tu veux expliquer, ou alors il en manque un bout… ?

Si tu peux éclairer ma lanterne… 🙂
Cordialement.

Mais c'est bien sur le bon sujet et la suppression du calendrier "Spam" CLICKSUBSCRIB depuis :

Réglages puis Mots de Passe et Comptes et supprimer le calendrier.

Le 5 févr. 2020 à 15h21 en réponse à damien27

Bonsoir,

Mettez à jour votre iPhone si vous ne l’avez pas déjà fait :

Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Regardez dans :

Réglages > Mot de passe et compte > COMPTES… Regardez vos comptes Mail et décochez Calendrier.

Dans ce cas vous ne recevrez plus les SPAM mais vous ne recevrez plus le reste non plus 😕.

Une autre solution + Du spam dans votre calendrier Apple

Autrement la solution de Presquezen est à tester. Il semblerait que ces SPAM soient en lien avec des mail qui renvoie des SPAM vers votre calendrier. Essayez de regarder sur vos boîtes mail via un ordinateur si vous ne retrouvez pas ces SPAM sur l’une d’elle afin de les gérer directement depuis l’interface mail.

Cordialement.

Le 5 févr. 2020 à 14h08 en réponse à damien27

Bonjour

Oui, çà doit faire peur de lire çà.

Personnellement, dans un premier temps, je ne m'inquièterais pas.

Je procèderais à 2 premières manipulations

La première

Dans Réglage

J'irais à Safari

Puis tout en bas, Avancé

Puis tout en haut Données de site

Et tout en bas de la page je cliquerais sur "supprimer les données de site"

Cà Je le fais régulièrement de temps en temps.

Deuxième manip

J'éteins complètement mon iPhone

Puis je le rallume

Là j'attends de voir ce qui se passe.

Soit le problème ne revient pas et tu peux nous le faire savoir

Soit le problème revient et tu peux revenir vers nous pour passer à un manip plus longue a moins qu'un autre membre de la communauté ait une autre expérience à partager.

Surtout ne pas cliquer sur les liens, c'est ce qu'ils veulent que tu fasses et tu ne le fais pas.

Pour répondre précisément à ta question je n'ai pour ma part, jamais reçu ce message là.

Si je le recevais je ferais ce que je viens d'écrire et je ne m'inquièterais surtout pas.

Bon courage

Michel

Le 5 févr. 2020 à 14h34 en réponse à damien27

Dans ce cas je procèderais à une réinitialisation complète de l'appareil.

Avant, je noterais à la main toutes les dernières infos notées dans le calendrier, les contacts, notes etc. Parce que je ne ferais pas de sauvegarde de cette version ou si j'en fais une ce n'est pas celle là que je réinstallerai ensuite.

J'enregistrerais les éventuelles photos ou vidéos non sauvegardée mais je le ferais sans passer par I Tunes

Ensuite pour la réinitialisation soit je suivrais cette procédure

https://support.apple.com/fr-fr/HT201274

Puis je restaurerai mon iPhone à partir d'une sauvegarde iTune ou ICloud antérieure l'apparition du problème.

Keep in touch

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Spams dans Calendrier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.