Demande d’aide pour enlever le code bios
Bonjour ! Mon MacBook est bloqué sur un code bios lorsque j’ai voulu installer un système là-dessus qui n’y était pas. Est-ce qu’il y a moyen d’enlever ?
iPhone 6s, iOS 13
Bonjour ! Mon MacBook est bloqué sur un code bios lorsque j’ai voulu installer un système là-dessus qui n’y était pas. Est-ce qu’il y a moyen d’enlever ?
iPhone 6s, iOS 13
Salut.
Qu'appelles-tu code bios ?
Le mot de passe efi (cadenas lors d'un démarrage en appuyant sur la touche alt par exemple) ou interne?
Si oui il n'est pas arrivé tout seul.
As-tu acheté ce Mac neuf ?
As-tu la facture ?
Si oui il faut aller dans un Apple store pour le faire réinitialiser.
Salut.
Qu'appelles-tu code bios ?
Le mot de passe efi (cadenas lors d'un démarrage en appuyant sur la touche alt par exemple) ou interne?
Si oui il n'est pas arrivé tout seul.
As-tu acheté ce Mac neuf ?
As-tu la facture ?
Si oui il faut aller dans un Apple store pour le faire réinitialiser.
talbé a écrit :
L’appareil je l’ai racheté avec un ami
Il faut demander à cet ami le mot de passe, s'il s'en souvient.
Tu peux tenter ceci depuis le terminal (Applications/Utilitaires) :
sudo firmwarepasswd -verify
Un premier mot de passe te sera demandé. C'est celui de l'administrateur et il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ensuite le mot de passe EFI ou firmware te sera demandé. Tu retenter avec le même et si ok tu devrais avoir un retour de ce style :
xxxxxx@yyyyyy ~ % sudo firmwarepasswd -verify
Password: là tu entres le mot de passe administrateur
Verifying Firmware Password
Enter password: là tu entres à nouveau ce mot de passe
Si ok la réponse sera :
Correct
Si ko ce sera plutôt :
Incorrect
ERROR | main | Exiting with error: 4
xxxxxx@yyyyyy~ %
C’est bien le cadenas qui apparaît l’hors du démarrage en appuyant sur la touche alt.
Au fait, il y a une boutique revendeur agrée de produits Apple et accessoires ici chez nous (au Mali) mais on n’a pas pu résolu mon problème.
Bonjour ! Excusez-moi encore de vous avoir dérangé 🙏🏾 Au fait le monsieur dit qu’il ne se souvient d’aucun mot de passe si c’est pas celui de la session. Mais est-ce qu’il y a espoir d’enlever ce bios sans passer par cette procédure ?
Ce Mac a été acheté neuf ou d'occasion ?
L’appareil je l’ai racheté avec un ami
Vous voulez dire le mot de passe de la session administratrice ?
Non je veux dire le mot de passe interne qui n'est pas arrivé tout seul. 😀
Il ne sera pas possible de déverrouiller l’appareil sans l’accord du propriétaire.
Demande d’aide pour enlever le code bios