Migration depuis Androïd vers IOS

Bonjour

Je souhaite passer de Android vers IOS, soit depuis un Honor view 20 vers un Iphone.

Mon principal problème vient du fait que je dois récupérer absolument mes SMS et journaux d'appels.

J'ai tenté l'outil Migrer vers IOS de Apple

Je lance la procédure en respectant bien la désactivation des données mobiles, la connexion des 2 appareils sur le même réseau WiFi.

Je rentre dans le Honor le code que me donne l'Iphone.

A ce moment, le WiFi s'active/désactive sur Android mais pas d'icone sur Iphone.

Plusieurs essais infructueux.

J'ai au bout de quelques secondes un message d'erreur comme quoi le transfert a été interrompu (alors qu'il n'a pas commencé)

J'ai bien lu plusieurs sujets sur Internet mais je ne vois pas de solution, hormis passer par un outil payant type Anytrans.

Merci d'avance pour votre support

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 11 févr. 2020 à 04h52

Répondre
1 réponse

Le 14 févr. 2020 à 04h58 en réponse à narkoleptik

Salut narkoleptik et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour pouvoir réaliser ce transfert de données, tu vas effectivement avoir besoin d'une connexion Wi-Fi stable sur tes deux appareils. Si cette connexion est coupée à un moment donné sur l'un de tes deux appareils, c'est normal que tu reçoives un message d'erreur et que le transfert ne se fasse pas.

Au vu des manipulations que tu as réalisées, j'imagine que tu as suivi pas à pas cet article ?

Est-ce que tu as contacté le fabricant de ton ancien appareil pour en savoir plus ? Dans la mesure où tu reportes ce souci de déconnexion sur ton appareil Android, il serait peut-être judicieux de bien vérifier si tout est opérationnel à ce niveau-là.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article qui t'indique comment transférer manuellement certaines données manuellement : Transfert manuel du contenu de votre appareil Android vers votre iPhone, iPad ou iPod touch. Néanmoins, je ne vois pas de section abordant un transfert manuel des SMS et de la liste d'appels.

Tiens-nous au courant en tout cas. 🙂

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Migration depuis Androïd vers IOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.