Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

demande si vol d'identite apple ou si c'est normal

bonjour j’ai reçu un mail qui me dit que mon compte apple est bloque et que je dois rentrer toutes mes informations “adresse / carte bancaire ... si je ne le fais pas sous 12h ça me bloque pour toujours mon compte. Voici l’adresse du lien. est ce vrai ou une arnaque ? Bonne jour de https://appleid.apple.com.dikaladiamsajana.com/account/?view=update&appIdKey=0dc9e6d57b50fd5&country=FR

Publiée le 11 févr. 2020 à 17h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2020 à 19h29

Bonjour marion166, il n'y a pas de doute à avoir le mail est frauduleux et ne provient pas de Apple.

Apple n'enverra jamais de mail avec menace de blocage en vous invitant de cliquer un lien pour vous connecter à votre compte Apple.

Sachez aussi que tous les mail qu'envoie Apple sont dans la langue de votre pays, si votre compte Apple est réglé sur français les mails seront en français, votre nom et prénom s'afficheront toujours dans le mail.

Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Titicool



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2020 à 19h29 en réponse à marion166

Bonjour marion166, il n'y a pas de doute à avoir le mail est frauduleux et ne provient pas de Apple.

Apple n'enverra jamais de mail avec menace de blocage en vous invitant de cliquer un lien pour vous connecter à votre compte Apple.

Sachez aussi que tous les mail qu'envoie Apple sont dans la langue de votre pays, si votre compte Apple est réglé sur français les mails seront en français, votre nom et prénom s'afficheront toujours dans le mail.

Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Titicool



demande si vol d'identite apple ou si c'est normal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.