La batterie se décharge trop vite

bonjour,j'ai un problème de batterie mon portable est neuf je l'ai que depuis 15 jours et la batterie se décharge trop vite,ce matin 100% et là 36% alors que je fais rien avec,il se décharge tout seul rien qu'a le regarder lol

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 12 févr. 2020 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2020 à 01h23

Bonjour indochine2020,

Disons que la durée journalière de la batterie dépend de notre utilisation et des réglages que l'on a activés. J'ai un iPhone Xs Max, j'ai commencé ma journée à 6h du matin et là je suis à 86% de batterie (j'écoute de la musique avec des AirPods).

As-tu configuré ton iPhone à neuf ou depuis une sauvegarde ? As-tu optimisé tes réglages : Conseils pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, comme par exemple, réduire la luminosité, désactiver l'actualisation en arrière-plan ?

N'hésite pas à jeter un œil sur le lien et voir si ces petites modifications changent quelque chose.

Par contre, si cela ne donne rien et que tu as fait une configuration depuis une ancienne sauvegarde, il serait intéressant de voir si le souci se pose aussi après une restauration à zéro : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. Je te conseille de faire une sauvegarde avant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant.

À plus.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2020 à 01h23 en réponse à indochine2020

Bonjour indochine2020,

Disons que la durée journalière de la batterie dépend de notre utilisation et des réglages que l'on a activés. J'ai un iPhone Xs Max, j'ai commencé ma journée à 6h du matin et là je suis à 86% de batterie (j'écoute de la musique avec des AirPods).

As-tu configuré ton iPhone à neuf ou depuis une sauvegarde ? As-tu optimisé tes réglages : Conseils pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch, comme par exemple, réduire la luminosité, désactiver l'actualisation en arrière-plan ?

N'hésite pas à jeter un œil sur le lien et voir si ces petites modifications changent quelque chose.

Par contre, si cela ne donne rien et que tu as fait une configuration depuis une ancienne sauvegarde, il serait intéressant de voir si le souci se pose aussi après une restauration à zéro : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple. Je te conseille de faire une sauvegarde avant : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant.

À plus.

Le 15 févr. 2020 à 05h18 en réponse à indochine2020

Bonjour indochine2020,

J'imagine que tu n'as pas un super pouvoir permettant de décharger une batterie d'un simple regard. 😄

Du coup, je me dis que la page Batterie et performances de l’iPhone t'aidera à vérifier dans un premier temps s'il y a des réglages que tu peux modifier sur ton iPhone pour améliorer l’autonomie de la batterie.

Lis bien les instructions proposées sur le lien ci-dessus et n'hésite pas revenir dire ce que ça a donné ensuite.

Au plaisir de te lire.

Le 18 févr. 2020 à 05h22 en réponse à indochine2020

Vous n'avez pas d'applications qui utilisent des données mobiles ou de localisation et qui tourneraient en fond de tâche en permanence ? Exemple : réseaux sociaux, GPS...

Si vous estimez que votre batterie ne tient pas correctement, rien ne vous empêche de vous rendre dans le magasin où vous l'avez acheter et faire valoir vos droits et votre garantie (sans aucune garantie qu'ils fassent quelque chose).

Le 18 févr. 2020 à 01h35 en réponse à indochine2020

Bonjour, afin que je puisse vous en dire plus j'ai besoin de savoir quelques informations.

• le iPhone est bien neuf et pas reconditionné ?
  • ou l'avez vous acheté ?
  • quel est le modèle de l'iPhone ?
  • dans l'onglet batterie dans les réglage de l'iPhone, et dans Etat de la batterie, quel pourcentage est renseigné ?

Merci de me répondre au plus vite afin que je puisse vous aider au mieux

Bonne journée

Le 16 févr. 2020 à 23h55 en réponse à The_knight

BONJOUR,merci de m'avoir répondu,ça paschangé grand chose je l'ai mis en économie d'énergie sinon je voispas quoi faire de plus,j'y connais pas grand chose,allumé depuis 7H30 ce matin il est à 94% sans rien faire,c'est peut être normal,dites moi normalement il peut tenir combien de temps sans etre rechargé? un jour deux jours?,sachant que je fais pour l'instant pas grand chose avec àpart des sms,merci

Le 18 févr. 2020 à 05h24 en réponse à indochine2020

Bonjour

Il s'agit d'un iPhone 7. Même neuf, les derniers fabriqués sont sortis en 2017. Ce n'est pas un problème pour l'état de la batterie.

En fait la batterie dépend beaucoup des applications utilisées.

S'il s'agit d'une application connectée avec un serveur, et qui utilise beaucoup la carte graphique du processeur, la batterie se vide rapidement. Il s'agit d'un ancien modèle, la puce graphique travaille encore plus.

Et certaines applications consomment aussi, même si l'iPhone ne sert pas.

J'oubliais: il ne faut pas regarder l'iPhone avec des gros yeux, mais avec un doux sourire 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La batterie se décharge trop vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.