Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accessoire non pris en charge

J’ai régulièrement le message : accessoire non pris en charge qui s’affiche sur mon IPad et qui bloque un cours instant ce que je suis en train de faire

comment supprimer ces interruptions ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 9

Publiée le 13 févr. 2020 à 12h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 févr. 2020 à 19h34

Vous pouvez lire cette page, tout est indiqué : https://support.apple.com/fr-fr/HT208277

2 réponses

Le 13 févr. 2020 à 19h22 en réponse à francis261

Bonjour francis261,


Le plus souvent c'est un problème de contacts pas propre ou l'utilisation d'un cable autre qu'Apple dont la conception est trop bon marché et provoque un perte de contact par moment. Bien vérifier la fente de branchement de ton iPad, elle doit rester exempte de poussières ou de saletés diverses, ensuite vérifie les contacts de ton cable, il sont parfois sales eux aussi ou gras, un bon dégraissage à la benzine médicinale ou à l'alcool isopropylique résout souvent le problème et si le port de connection de ton iPad a été pollués par cette saleté ou cette graisse, là ca se corse!

Pour le lightening, il faut le dégraisser-nettoyer prudemment, délicatement et c'est pas facile, un chiffon doux fin et non pelucheux, et une pointe de trombone adaptée à la largeur du port, c'est ce que j'utilise et attention pas de pression exagérée sur les contact sinon c'est retour SAV obligatoire. et juste humide car introduire du liquide n'est pas recommandé non plus même si ce port est plutôt "étanche" . La prudence et la minutie sont les maitres mots pour la fente de contact de nos appareils. Parfois les confier à une boutique Apple pour ce faire vaut mieux qu'une réparation bien plus couteuse. Pour les contacts des cables on peut y aller plus franco car c'est plutôt costaud le lightening, avec l'USB-C il faut aussi y aller avec précaution et délicatesse. Le port de connection USB-C des nouveaux IPad est tout aussi délicats que celui des précédents et pas facile du tout à nettoyer et sans doute plus fragile.

Prévenir vaut toujours mieux que guérir. Ne pas laisser trainer les cables partout, dans saletés et poussières, éviter de mettre des doigts et mains sales ou tout simplement de la saleté en contact avec le port de connection de l'ipad c'est la meilleure façon de prévenir les problèmes.

Accessoire non pris en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.