Carte SD et Catalina
Depuis la mise a jour vers Catalina, sur mon imac je ne peux plus formater de cartes SD, elles apparaissent toutes en lecture seule, impossible de supprimer les photos sur mes cartes SD , comment faire ?
Depuis la mise a jour vers Catalina, sur mon imac je ne peux plus formater de cartes SD, elles apparaissent toutes en lecture seule, impossible de supprimer les photos sur mes cartes SD , comment faire ?
Il y a une notion de NTFS dans ta copie d'écran (diskutil list).
Peux-tu télécharger et installer Mounty pour voir si ça change avec?
Salut.
Peux-tu, carte SD insérée sur ton Mac, donner les retours par copier/coller texte de préférence, via le terminal (Applications/Utilitaires) de la commande suivante :
diskutil list
Que renvoie (en mode texte stp) la commande :
diskutil info disk3s1
Bonjour
J'ai eu un problème similaire avec mon iMac. J'avais trouvé la solution la plus simple: acheter un lecteur de carte usb. Tu en trouves beaucoup compatibles Mac OS.
c'est ce que j'ai cru voir sur le net en recherchant un peu, tout le monde parle de problème de compatibilité des cartes SD et du lecteur SD intégré au mac. Je me prendrais un lecteur de carte et on verra bien
Étonnant ta carte SD est montée en lecture seule. Il n'y aurait pas une protection physique sur la carte?
Bonjour xtaz1,
Et bienvenue sur les communautés Apple 😃
Pourrais-tu nous dire exactement ce que tu cherches à faire ? Tu veux simplement formater la carte SD sans sauvegarder le contenu de la carte ?
Comment faisais-tu auparavant ?
N'hésite pas à nous mettre une capture d'écran de ce que tu fais actuellement.
J'attends de tes nouvelles !
Bonne journée.
Bonjour, je veux simplement pouvoir supprimer les photos de mes cartes SD après transfert sur mon iMac sans avoir à reformater à les cartes chaque fois dans mon reflex. Toutes les cartes SD que je branche sur mon iMac sont systématiquement en lecture seule, impossible de supprimer mes photos ou de formater les cartes sur mon iMac depuis mon passage à catalina, avant la mise a jours
ça fonctionnais très bien, les cartes étaient en lecture et écriture
Voici
reconnu en EXFat c'est le /disk3
Toutes les cartes SD que je connecte à mon mac sont en lecture seule ... non les switchs ne sont pas en position "lock" d'ou ma question du départ ...
Device Identifier: disk3s1
Device Node: /dev/disk3s1
Whole: No
Part of Whole: disk3
Volume Name: NO NAME
Mounted: Yes
Mount Point: /Volumes/NO NAME
Partition Type: Windows_FAT_32
File System Personality: MS-DOS FAT32
Type (Bundle): msdos
Name (User Visible): MS-DOS (FAT32)
OS Can Be Installed: No
Media Type: Generic
Protocol: Secure Digital
SMART Status: Not Supported
Partition Offset: 4194304 Bytes (8192 512-Byte-Device-Blocks)
Disk Size: 32.5 GB (32458670080 Bytes) (exactly 63395840 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Volume Total Space: 32.5 GB (32450281472 Bytes) (exactly 63379456 512-Byte-Units)
Volume Used Space: 71.9 MB (71892992 Bytes) (exactly 140416 512-Byte-Units) (0.2%)
Volume Free Space: 32.4 GB (32378388480 Bytes) (exactly 63239040 512-Byte-Units) (99.8%)
Allocation Block Size: 32768 Bytes
Read-Only Media: Yes
Read-Only Volume: Yes
Device Location: Internal
Removable Media: Removable
Media Removal: Software-Activated
Solid State: Info not available
Problème résolu en utilisant un lecteur de carte SD externe branché en USB ✌🏼
Carte SD et Catalina