Pas de son pour les notifications EMAILS ...

Bonjour a tous

Je suis désespérer ! ;p

J'avais un iPhone 6s avec ios 13.3 d’installer et je n'avais plus de son pour les notifications d'emails , je me suis dit que vu l’ancienneté de cette appareil c’était normal . Je viens d’acquérir l'iPhone 11 et c'est exactement pareil !

Les réglages sont OK , le vibreur désactiver , les notifications OK , le son OK également (tout le reste fonctionne ...) , je ne comprend pas .

Une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance .

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 15 févr. 2020 à 01h35

Répondre
6 réponses

Le 19 févr. 2020 à 01h15 en réponse à Eldingo

Hello Eldingo,

Merci pour toutes les captures d'écran ! Ça permet de voir que tout est bien correct au niveau des réglages, donc le souci doit venir d'ailleurs.

N'hésite pas à rallumer l'iPhone et t'assurer qu'il est à jour, ce sont toujours des points importants à vérifier. Tu peux également faire une réinitialisation des réglages. Comme tu as le problème uniquement avec Mail, c'est peut-être un peu drastique, mais parfois il faut prendre le taureau par les cornes.

Ça va remettre à zéro tous les réglages (pas uniquement les réglages de notifications pour toutes les apps, mais également les fonds d'écran, les réglages réseau, les cartes Apple Pay, etc), donc pense bien à faire une sauvegarde au préalable. Ça n'efface pas les données (photos, contacts, calendriers, etc), mais c'est toujours mieux de parer à toute éventualité. Et pour plus d'infos sur la réinitialisation des réglages, tu peux regarder ce doc : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple.

Cependant, dans la mesure où tu as carrément changé d'iPhone mais que le souci est toujours là, je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement. Ils auront certainement des outils pour revoir tout ça avec toi. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Belle journée :)

Le 17 févr. 2020 à 06h35 en réponse à Eldingo

Salut Eldingo,

C'est assez curieux ce qu'il se passe. Ce n'est vraiment qu'avec les mails que tu n'as pas le son de notifications ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ça vienne de l'iPhone effectivement, sinon il y aurait certainement d'autres soucis (plus du tout de son par exemple).

En tout cas, la vérification des réglages était une très bonne idée. Comment sont actuellement réglées tes notifications de mails ? Tu as bien la pastille sur l'app Mail pour te dire que tu as des mails (si tu as activé cette option bien sûr) ?

N'hésite pas à ajouter des captures d'écran ici, je voudrais être sûre de ne rien louper (pense bien à cacher les infos personnelles).

Est-il possible que tu aies choisi l'option Distribuer en silence, à un moment ou un autre ? Ça expliquerait pourquoi les mails ne font pas de bruits quand ils arrivent alors que tu n'as pas de souci pour d'autres apps. Tu peux retrouver plus d'infos sur cette fonction à la partie Gérer les notifications du document Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.

Tiens-moi au courant.

Le 2 mars 2020 à 23h43 en réponse à Eldingo

Je ne saurais pas te dire si ça vient d'iOS 13 Eldingo, d'autant plus que sur mon iPhone, également sur iOS 13, j'ai bien le son de réception de mes mails.

On sait que ça ne vient pas de l'iPhone lui-même, puisque tu l'as changé. Ça pourrait peut-être venir d'un élément de ta sauvegarde du coup. Pour vérifier ça, il faudrait effacer l'iPhone complètement et le tester à neuf, en réinstallant uniquement tes comptes mails.

> Si le son est présent quand tu reçois un mail, ça voudra dire que c'est quelque chose dans la sauvegarde qui cause le souci et plutôt que réinstaller la sauvegarde telle quelle, il faudra remettre les données manuellement.

> S'il n'y a toujours pas de son à la réception des mails, alors je ne vois pas ce qu'il se passe. Et comme proposé par @Rocket, il faudrait alors contacter Apple pour voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Je te laisse les documents suivants pour t'aider avec la restauration :

N'hésite pas à revenir par là nous dire ce qu'en pense Apple, si tu décides de les contacter :)

Passe une bonne semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son pour les notifications EMAILS ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.