comment supprimer toutes les photos sauf mes favoris dans icloud photo

Je voudrais supprimer toutes mes photos dans Icloud sauf mes favorites. Est-ce que ça peut se faire dans Photo Icloud pour PC?

Publiée le 15 févr. 2020 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2020 à 02h15

Salut bcote,

Ah, vu comme ça, effectivement je comprends mieux ta question !

Alors, ce que tu vas voir dans ton dossier Favoris, c'est juste un moyen de séparer visuellement des photos du reste, mais ça ne les déplace pas du contenu global vers ce fichier. Effacer la totalité de tes photos, va supprimer ce que tu avais mis "de côté" dans Favoris en même temps.

La meilleure solution que je vois ici, c'est effectivement celle que tu annonces :

-> exporter toutes tes photos favorites hors d'iCloud.

-> supprimer le contenu total des Photos

-> importer les photos

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2020 à 02h15 en réponse à bcote

Salut bcote,

Ah, vu comme ça, effectivement je comprends mieux ta question !

Alors, ce que tu vas voir dans ton dossier Favoris, c'est juste un moyen de séparer visuellement des photos du reste, mais ça ne les déplace pas du contenu global vers ce fichier. Effacer la totalité de tes photos, va supprimer ce que tu avais mis "de côté" dans Favoris en même temps.

La meilleure solution que je vois ici, c'est effectivement celle que tu annonces :

-> exporter toutes tes photos favorites hors d'iCloud.

-> supprimer le contenu total des Photos

-> importer les photos

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 18 févr. 2020 à 02h24 en réponse à bcote

Salut bcote,

As-tu trouvé des éléments de réponse depuis ton message ?

Toutes les photos iCloud, qu'elles se trouvent sur le site d'iCloud, sur un iPhone, un Mac ou un PC, vont se comporter de la même manière.

Ce que tu vas supprimer sur un appareil va être supprimé des autres en même temps et ce que tu laisses, reste.

Donc oui, tu peux faire les manips depuis iCloud pour Windows.

Je t'invite quand même à sauvegarder sur un disque externe, par exemple, tes photos avant de les supprimer. Tu en auras une copie ailleurs qui ne te prendra pas ton espace iCloud et au cas où tu te trompes en les supprimant, tu auras toujours cette copie pour récupérer ta photo !

J'espère que ça t'aide.

Bonne journée.

Le 18 févr. 2020 à 18h27 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Oui, je sais déjà tout ça. J'ai 4000 photos et seulement 400 dans mes favoris. C'est long de sélectionner 3600 photos pour les effacer! Est-ce qu'il y a un moyen de grouper tout ce qui n'est pas favoris pour pouvoir les effacer. Est-ce que le seul moyen est de sauvegarder ailleur les favoris, d'effacer tout le cloud et ensuite de remettre les favoris dans le cloud?

Merci et bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment supprimer toutes les photos sauf mes favoris dans icloud photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.