comment supprimer toutes les photos sauf mes favoris dans icloud photo
Je voudrais supprimer toutes mes photos dans Icloud sauf mes favorites. Est-ce que ça peut se faire dans Photo Icloud pour PC?
Je voudrais supprimer toutes mes photos dans Icloud sauf mes favorites. Est-ce que ça peut se faire dans Photo Icloud pour PC?
Salut bcote,
Ah, vu comme ça, effectivement je comprends mieux ta question !
Alors, ce que tu vas voir dans ton dossier Favoris, c'est juste un moyen de séparer visuellement des photos du reste, mais ça ne les déplace pas du contenu global vers ce fichier. Effacer la totalité de tes photos, va supprimer ce que tu avais mis "de côté" dans Favoris en même temps.
La meilleure solution que je vois ici, c'est effectivement celle que tu annonces :
-> exporter toutes tes photos favorites hors d'iCloud.
-> supprimer le contenu total des Photos
-> importer les photos
Tiens-nous au courant !
Bonne journée !
Salut bcote,
Ah, vu comme ça, effectivement je comprends mieux ta question !
Alors, ce que tu vas voir dans ton dossier Favoris, c'est juste un moyen de séparer visuellement des photos du reste, mais ça ne les déplace pas du contenu global vers ce fichier. Effacer la totalité de tes photos, va supprimer ce que tu avais mis "de côté" dans Favoris en même temps.
La meilleure solution que je vois ici, c'est effectivement celle que tu annonces :
-> exporter toutes tes photos favorites hors d'iCloud.
-> supprimer le contenu total des Photos
-> importer les photos
Tiens-nous au courant !
Bonne journée !
Salut bcote,
As-tu trouvé des éléments de réponse depuis ton message ?
Toutes les photos iCloud, qu'elles se trouvent sur le site d'iCloud, sur un iPhone, un Mac ou un PC, vont se comporter de la même manière.
Ce que tu vas supprimer sur un appareil va être supprimé des autres en même temps et ce que tu laisses, reste.
Donc oui, tu peux faire les manips depuis iCloud pour Windows.
Je t'invite quand même à sauvegarder sur un disque externe, par exemple, tes photos avant de les supprimer. Tu en auras une copie ailleurs qui ne te prendra pas ton espace iCloud et au cas où tu te trompes en les supprimant, tu auras toujours cette copie pour récupérer ta photo !
J'espère que ça t'aide.
Bonne journée.
Bonjour AstreA,
Oui, je sais déjà tout ça. J'ai 4000 photos et seulement 400 dans mes favoris. C'est long de sélectionner 3600 photos pour les effacer! Est-ce qu'il y a un moyen de grouper tout ce qui n'est pas favoris pour pouvoir les effacer. Est-ce que le seul moyen est de sauvegarder ailleur les favoris, d'effacer tout le cloud et ensuite de remettre les favoris dans le cloud?
Merci et bonne journée
comment supprimer toutes les photos sauf mes favoris dans icloud photo