Problème d'ouverture vidéo mp4 sur iPad Air

Bonjour,

J'ai reçu en attachement d'un mail une vidéo .mp4. Lorsque je clique dessus pour l'ouvrir je vois apparaître le message suivant :

Le type de fichier sélectionné n'est pas supporté. (Err code:)

alors que ce même fichier s'ouvre sans problème lorsque je relève mes mails sur mon pc.

Que faire pour qu'il s'ouvre sur mon iPad ?

Merci d'avance de vos conseils et solutions.

iPad Air, iOS 12

Publiée le 17 févr. 2020 à 18h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2020 à 19h38

bonsoir eva225,

si tu peux la lire sur pc, elle n’est probablement pas corrompue, c’est déjà un bon point. Par contre elle ne doit pas être encodée au standard requis par Apple ! Voici le lien vers un bon article qui t’indique plusieurs options pour lire des formats non pris en charge par les iPad, iPod, iPhone : https://www.mac4ever.com/actu/54961_astuce-lire-toutes-vos-videos-sur-iphone-et-ipad

dans ton cas une application vidéo gérant la majorité des formats est la solution de facilité ! Le plus souvent elles sont payantes, du moins les plus performantes, donc si tu n’as qu’une video de temps à autre qui pose problème , à réfléchir ! Si tu tiens à en disposer sur ton iPad , tu peux la convertir sur ton PC avant de la remettre sur ton iPad via iTunes !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2020 à 19h38 en réponse à eva225

bonsoir eva225,

si tu peux la lire sur pc, elle n’est probablement pas corrompue, c’est déjà un bon point. Par contre elle ne doit pas être encodée au standard requis par Apple ! Voici le lien vers un bon article qui t’indique plusieurs options pour lire des formats non pris en charge par les iPad, iPod, iPhone : https://www.mac4ever.com/actu/54961_astuce-lire-toutes-vos-videos-sur-iphone-et-ipad

dans ton cas une application vidéo gérant la majorité des formats est la solution de facilité ! Le plus souvent elles sont payantes, du moins les plus performantes, donc si tu n’as qu’une video de temps à autre qui pose problème , à réfléchir ! Si tu tiens à en disposer sur ton iPad , tu peux la convertir sur ton PC avant de la remettre sur ton iPad via iTunes !

Le 19 févr. 2020 à 18h30 en réponse à Roro7302

Bonsoir Roro7302 et jessedecortaillod,

J'ai suivi le conseil de Roro7302 et j'ai paramétré mon compte mail sur l'application Mail de l'iPad, et là j'ai eu le message "Toucher pour télécharger" sur l'icône de l'attachement. J'ai cliqué dessus et le téléchargement s'est effectuer et en cliquant sur la nouvelle icône la vidéo s'est ouverte.

Il y a donc effectivement une incompatibilité du site Bluewin avec certains codecs vidéos.

Par contre dans l'application Mail je n'ai pas trouvé de rubrique "logout" pour me déconnecter, comme je peux le faire sur le site de Bluewin ou lorsque je relève mes mails avec Thunderbird sur mon PC.

Y a-t-il une solution, car je n'aime pas laisser mon compte mail ouvert. Si non, je préfère le supprimer.

Merci d'avance de vos conseils.

Le 18 févr. 2020 à 15h25 en réponse à jessedecortaillod

Bonsoir jessedecortaillod et Roro7302,

Merci pour vos informations. C'est rare que je relève mes mails sur ma tablette, donc je ne vais pas investir pour une application qui me permette de lire cette vidéo. Mais j'ai installé VLC, mais cela n'a rien changé.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai transmis cette vidéo au format mp4 à une amie qui a également un iPad, et elle a pu la lire, bien que n'ayant pas d'application spécifique pour la lire.

Lorsque je relève mes mails sur l'iPad je n'utilise pas l'application mail, mais je vais via Safari sur le site de Bluewin. Par contre mon amie, qui a une adresse chez gmail relève ses mails via l'application GMail.

Pensez-vous que c'est cela qui crée le problème de lecture de cette vidéo ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'ouverture vidéo mp4 sur iPad Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.