Compatibilité "Android auto" avec Apple

Bonjour, mon véhicule (kia niro) est équipé de la fonction "android auto". Cependant apple ne semble pas prendre en charge cette application. Avez-vous une solution ?

Android auto

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 19 févr. 2020 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2020 à 07h45

En général, quand Android Auto est dispo, CarPlay l'est aussi.

Pour le fonctionnement de CarPlay, il n'y a pas d'app à installer. Tout est déjà dans le téléphone et la voiture.

Vous pouvez lire cette page pour le fonctionnement : https://support.apple.com/fr-fr/HT205634

5 réponses

Le 19 févr. 2020 à 07h34 en réponse à David08

Comme son nom l'indique, votre véhicule est compatible ANDROID AUTO...

Android Auto et CarPlay sont deux protocoles totalement différents. Ce n'est pas qu'une "simple prise en charge d'application" comme vous le pensez. Android Auto est conçu pour des téléphones sous Android.

Il faut vous rendre dans votre concession automobile et vérifier la compatibilité Apple CarPlay de votre véhicule (je n'ai pas le temps de chercher pour vous).

Le 19 févr. 2020 à 07h39 en réponse à Roro7302

Merci pour votre retour.

Je vais me renseigner. Je me suis dit que si mon véhicule propose Android Auto c'est qu'il n'est pas compatible avec Apple CarPlay. En tout cas je ne l'espère pas car ça voudrait dire que la marque de voiture bannit une marque de téléphone.

Ce sont bien des applications propres à charge système d'exploitation qui font le lien entre la voiture et le téléphone ?

Si j'ai une prise en charge Apple CarPlay cela signifie que j'ai une application qui va avec ?

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité "Android auto" avec Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.