logiciel qui fonctionne bien avec X11 sous léopard, comment le faire fonctionner sous Mojave avec Xquartz?

logiciel qui fonctionne bien avec X11 sous léopard, comment le faire fonctionner sous Mojave avec Xquartz

eMac

Publiée le 21 févr. 2020 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2020 à 23h56

Votre XQuartz semble avoir 3 versions de retard, essayez svp de télécharger celle-ci :

https://dl.bintray.com/xquartz/downloads/XQuartz-2.7.11.dmg

Sur Ask Different elle est réputée fonctionner sur Mojave.

[Edit] votre logiciel est bien un logiciel de dentelle ?

Il reste toujours au pire la solution d'installer une vm avec linux (parallels desktop ou vmware fusion le font). Ce sont à ma connaissance les meilleurs moyens de faire tourner du linux sous macOS en émulation, solutions ceci dit payantes...

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2020 à 23h56 en réponse à BrigitteA

Votre XQuartz semble avoir 3 versions de retard, essayez svp de télécharger celle-ci :

https://dl.bintray.com/xquartz/downloads/XQuartz-2.7.11.dmg

Sur Ask Different elle est réputée fonctionner sur Mojave.

[Edit] votre logiciel est bien un logiciel de dentelle ?

Il reste toujours au pire la solution d'installer une vm avec linux (parallels desktop ou vmware fusion le font). Ce sont à ma connaissance les meilleurs moyens de faire tourner du linux sous macOS en émulation, solutions ceci dit payantes...

[Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

Le 21 févr. 2020 à 16h47 en réponse à BrigitteA

Oups, j'avais loupé votre première réponse...

Les applications PowerPC tournent sous les vieux macOS, mais pas sous XQuartz,

votre solution est soit de trouver une version linux, soit d'installer un vieux macOS en VM sous parallels, ceci dit ce logiciel est payant, comme je vous l'ai indiqué. (80€)

Il vous faudra une image disque avec une installation de Mac OS pour procéder à celle-ci sous parallels.

Cela se trouve sur internet si vous n'en disposez plus, ou bien monter votre vieux DVD d'installation peut fonctionner aussi sous parallels.

VMWare Fusion fait le même boulot mais est plus orienté pour les développeurs à ma connaissance.

Et attention pour installer snow leopard par exemple sous parallels desktop, il faut corriger des choses, c'est indiqué dans cet article.

https://www.journaldulapin.com/2018/09/29/parallels-efi/

[edit] au pire vous avez aussi virtual box de Oracle, une solution de virtualisation gratuite, mais cela risque d'être un peu difficile. À voir donc.

Le 21 févr. 2020 à 15h58 en réponse à BrigitteA

Bonjour, pouvez-vous nous dire plus sur votre souci de sorte qu'on essaie de vous aider ?

De quel logiciel s'agit-il ?

Avez-vous essayé d'installer XQuartz ?

En principe sur le fonctionnement il remplace X11 après installation de manière automatique, cependant, l'environnement XQuartz à évolué et il se peut que votre logiciel auparavant compatible X11 ne le soit plus sous XQuartz.

De ce que je vois sur la page d'XQuartz on n'a aucune mise à jour du logiciel depuis 4 ans (10.6.3 and later), ce qui peut poser un sacré problème sous 10.14.

Le 21 févr. 2020 à 16h14 en réponse à fabienaurejac

Bonsoir, C'est le logiciel knipling30.app, acheté en 2005 et fonctionnait sur mon vieux mac qui vient de rendre l’âme. J'aimerai le faire tourner sur mon imac actuel, sous Mojave.

Xquartz 2.7.11 ne semble pas vouloir s'installer, "il tourne en rond". J'ai installé la version 2.7.8, mais je ne sais pas que faire car au lancement de mon application j'ai le message: impossible car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

L'auteur de ce logiciel a fermé son site il y a quelques années donc impossible d'avoir une autre version ou une mise à jour..

merci d'avoir répondu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

logiciel qui fonctionne bien avec X11 sous léopard, comment le faire fonctionner sous Mojave avec Xquartz?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.