Fréquence cardiaque erronée en mettant ma montre Apple le matin

Lorsque je mets ma montre Apple le matin, deux fois sur trois elle calcule ma fréquence cardiaque à 167 / 168 / 169 bpm et puis après quelques minutes la fréquence mesurée devient normale (environ 80 bpm dans mon cas).

Le fait que le chiffre tourne toujours autour de 168 me fait penser qu'il s'agit d'un bug.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Comment le corriger ?

L'embêtant est que ce chiffre élevé fausse ma moyenne quotidienne.

D'avance, merci pour vos suggestions !

Apple Watch

Publiée le 22 févr. 2020 à 00h17

Répondre
7 réponses

Le 23 févr. 2020 à 03h07 en réponse à Diomedea

Salut Diomedea,

Plutôt curieuse cette mesure aussi élevée. J'ai une Apple Watch Série 5 et je n'ai pas remarqué ce comportement au moment de la mettre le matin.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si à ce moment ta montre prend des mesures dans des conditions qui ne sont pas optimales.

Ce que je te suggère c'est déjà de nettoyer les capteurs, histoire que ta montre soit déjà totalement opérationnelle.

Est-ce qu'il y a du mieux ?

Sache aussi que tu peux retirer ces fausses valeurs en allant dans ton application Santé sur ton iPhone :

Santé > Fréquence cardiaque > Afficher toutes les données (tout en bas de page) > choisis une date > Modifier (en haut à droite).

J'espère que ça t'aide un peu !

N'hésite pas à nous dire ce qu'il en est.

Le 1 mars 2020 à 01h33 en réponse à Diomedea

Salut Diomedea,

Bon alors je dois dire que je ne comprends pas trop le comportement de ton Apple Watch, il ne semble pas y avoir de schémas ou de conditions particulières qui déclenchent cette mesure.

La chose que je peux te proposer, si tu ne l'as pas déjà faite, c'est de désactiver le jumelage de ta montre et de la re-jumeler quelques minutes plus tard.

Tes données de santé ne seront pas perdues, car une sauvegarde va être créée au moment de la désactivation et tu as la possibilité de la reprendre au moment du re-jumelage.

Si cette dernière manip ne fonctionne pas, je t'invite alors à prendre contact avec l'assistance Apple.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Le 24 févr. 2020 à 13h27 en réponse à Quentin_

Bonsoir Quentin !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai suivi tes conseils et tout semble en ordre.

Le problème provient peut-être du fait qu'en me levant je m'asperge toujours le visage avec de l'eau froide pour bien me réveiller. Peut-être que cela fait accélérer le coeur, bien que 168 bpm est très élevé ! En tout cas, ce matin, pas d'eau froide et un taux normale (pour moi) de 84 bpm. Je vais continuer mes expériences et je te tiendrai au courant des résultats.

Encore une fois, merci !

Le 27 févr. 2020 à 01h51 en réponse à OursCaféine

Bonjour !

Mon hypothèse que c'était l'eau froide qui provoquait le pic de fréquence ne tient pas la route... L'autre matin je ne me suis pas aspergé le visage et la montre a quand même fait un pic. Par ailleurs, si je garde la montre sur moi pendant la nuit et que je m'asperge le visage en me levant, la montre ne fait pas de pic. A suivre... !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fréquence cardiaque erronée en mettant ma montre Apple le matin

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.