Mise à jour Mojave endommagée

Bonjour,

je sais que le problème a déjà été soulevé et parfois même résolu, mais pas pour moi hélas😩.... Je suis sur macbook Pro Hight Sierra 10.13.6 et j'ai essayé de télécharger depuis l'apple store "Mojave" mais comme pour beaucoup : "fichier endommagé..."

J'ai pourtant bien mis à la corbeille mon précédent fichier d'installation Mojave (trouvé dans "applications") car lui aussi endommagé.... J'ai bien mis à jour toutes mes applications, vérifié d'avoir assez de mémoire, les 64 bits des applications et vérifié la date de mon ordinateur... Bref prête !

Je pense que le problème vient du fichier d'installation de l'apple store et de leur fameuse "date de certification" ?? Je sais plus quoi faire.... car pas envie de passer à Catalina dont on me dit plein de mal....😣. Merci beaucoup de votre aide !!

Publiée le 22 févr. 2020 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2020 à 07h54

Bonjour à vous,

Vous avez bien essayé cette page pour votre téléchargement ; https://support.apple.com/fr-fr/HT210190

Il est possible que votre lien Internet ne soit pas rapide ou instable !

Essayez de vous brancher directement au routeur par câble RJ45, ceci améliore normalement votre communication via Internet.

Aux plaisirs,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2020 à 07h54 en réponse à Guillemard69

Bonjour à vous,

Vous avez bien essayé cette page pour votre téléchargement ; https://support.apple.com/fr-fr/HT210190

Il est possible que votre lien Internet ne soit pas rapide ou instable !

Essayez de vous brancher directement au routeur par câble RJ45, ceci améliore normalement votre communication via Internet.

Aux plaisirs,

Le 22 févr. 2020 à 09h43 en réponse à LeMac55

Bonjour,

Oui tout à fait c'est bien depuis ce lien que j'ai téléchargé la mise à jour ! Laquelle fait bien 6,05Giga, comme vu ailleurs, et sa création est datée de septembre 2019.

J'ai vu que l'on était nombreux dans ce cas....si c'est une question de date de certification pourquoi APPLE ne nous met pas à jour ce certificat de façon plus récente ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Mojave endommagée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.