Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Crash de mon Imac sous macOS Catalina

Bonjour,

J'ai un assez gros problème avec mon Imac .

Il crash à chaque fois que je lance une application.

Je pense que le problème provient de mon stockage car mon disque est rempli sauf que quand j'essayer de supprimer un fichier il crash .

Il est aussi devenu extrêmement lent.

Voici l'écran quand il crash ;

J'aimerais trouver une solution le plus rapidement si possible.

Merci d'avance

Matje

iMac 21.5" 4K, macOS 10.14

Publiée le 23 févr. 2020 à 11h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2020 à 12h10

Hey ! Si tu as ce message d’erreur, déjà débranche pour commencer tous les périphériques « secondaires » et redémarre ton ordinateur : Si le souci est résolu, tu sais que ça vient des branchements.


Démarre en mode sans échec en maintenant la touche SHIFT au démarrage et regarde si ton ordinateur redémarre et t’affiche encore ce message. Si tout va bien, tu es bon pour vérifier tes logiciels puisqu’il est fortement possible qu’il y en ait un qui pose problème.


Oublie pas de bien mettre à jour ton Mac sur sa dernière version si ce n’est pas déjà fait. Pense à la sauvegarde Time Machine avant tout pour éviter d’y laisser des plumes si ton souci persiste 😉

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2020 à 12h10 en réponse à matje

Hey ! Si tu as ce message d’erreur, déjà débranche pour commencer tous les périphériques « secondaires » et redémarre ton ordinateur : Si le souci est résolu, tu sais que ça vient des branchements.


Démarre en mode sans échec en maintenant la touche SHIFT au démarrage et regarde si ton ordinateur redémarre et t’affiche encore ce message. Si tout va bien, tu es bon pour vérifier tes logiciels puisqu’il est fortement possible qu’il y en ait un qui pose problème.


Oublie pas de bien mettre à jour ton Mac sur sa dernière version si ce n’est pas déjà fait. Pense à la sauvegarde Time Machine avant tout pour éviter d’y laisser des plumes si ton souci persiste 😉

Crash de mon Imac sous macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.