Message d'erreur TimeMachine (HFS ; APFS!

Voici le problême : 

Hier encore, j'avais une version El Capitan. 

Décidé à passer à Catalina, j'ai fait une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe 1To. 

La sauvegarde a duré plus de 16 heures et s'est bien terminée. 

J'ai donc installé Catalina. 

Malheureusement, j'ai été un peu léger et je n'avais pas capté que je passerai en 64 bits. 

Aussi, j'ai maintenant plein de logiciels inutilisables. 

Donc, j'ai voulu réinstaller ma sauvegarde Time M. 

Pour ne pas faire de bêtise, j'ai préféré zapper l'effacement de mon disque dur mac pour aller voir comment ça se passait au niveau de Time M. 

J'ai choisi mon disque Time M, et quand je suis allé plus loin dans ma démarche, le message suivant s'est affiché : 

Le système ne peut pas être restauré sur ce disque, car les systèmes HFS ne peuvent être restaurés sur des volumes APFS avec partage de disque. 

Quel est le souci? 

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas effacé mon disque dur du Mac? 

Au final, est-ce que je pourrai vraiment revenir à ma version sauvegardée El Capitan avec tous mes fichiers? 

Excusez moi si je ne m'esprime pas trop bien, mais je ne suis pas très callé en informatique. 

J'espère que vous pourrez me répondre. 

Merci

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 23 févr. 2020 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2020 à 01h42

Hey !

Effectivement, tu vas devoir effacer ton disque et le partitionner sur le bon format. Le message d'erreur qui t'est indiqué est lié à ça.

Suis cette page pour effacer ton disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Choisis le format macOS étendu (journalisé) quand tu effaces ton disque. Tu peux ensuite retenter ta restauration de sauvegarde Time Machine.

"Format : choisissez APFS ou Mac OS étendu (journalisé) pour le formatage en tant que volume Mac. Utilitaire de disque affiche le format Mac recommandé par défaut."

"Les versions antérieures de macOS ne montent pas les volumes au format APFS."

Bonne chance !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2020 à 01h42 en réponse à lolodu61

Hey !

Effectivement, tu vas devoir effacer ton disque et le partitionner sur le bon format. Le message d'erreur qui t'est indiqué est lié à ça.

Suis cette page pour effacer ton disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Choisis le format macOS étendu (journalisé) quand tu effaces ton disque. Tu peux ensuite retenter ta restauration de sauvegarde Time Machine.

"Format : choisissez APFS ou Mac OS étendu (journalisé) pour le formatage en tant que volume Mac. Utilitaire de disque affiche le format Mac recommandé par défaut."

"Les versions antérieures de macOS ne montent pas les volumes au format APFS."

Bonne chance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur TimeMachine (HFS ; APFS!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.