airport extrème 6 eme génération clignotement très très rapide led orange

Bonjour,

J'ai une airport extrème 6eme génération (la tour) dont la led orange s'est mise à clignoter très très rapidement. Plus rapidement que d'habitude et bien sur plus de réseau local ni internet pas de reconnaissance quelconque par airport utility.

J'ai fini par faire un factory reset 2 fois sans succè, toujours pas de reconnaissance.

Connaissez vous ce problème? merci.

Publiée le 24 févr. 2020 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2020 à 04h07

Re, il n'est pas à exclure que la borne rencontre un problème matériel (en panne), en principe le clignotement rapide indique que la borne est en mode réinitialisation matériel, lorsque vous appuyez sur le bouton Reset ressentez vous le "clic" du bouton?

Le bouton serait il bloqué enfoncé?

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2020 à 04h07 en réponse à jpg001

Re, il n'est pas à exclure que la borne rencontre un problème matériel (en panne), en principe le clignotement rapide indique que la borne est en mode réinitialisation matériel, lorsque vous appuyez sur le bouton Reset ressentez vous le "clic" du bouton?

Le bouton serait il bloqué enfoncé?

Titicool

Le 24 févr. 2020 à 04h13 en réponse à jpg001

Bonjour jpg001, si vous avez bien effectué le "factory reset" > appuie maintenu du bouton reset et mise sous tension de la borne AirPort Extrême , la borne est en mode configuration et si la borne apparaissait déjà dans l'utilitaire Airport il faut la supprimer afin de pouvoir à nouveau la détecter.

Si la liaison entre la borne Airport et votre Mac est en Wifi rechercher la borne dans les réseaux Wifi disponibles du Mac (la borne devrait s'y afficher).

Réinitialiser votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple

Titicool

Le 25 févr. 2020 à 23h36 en réponse à jpg001

Re. Dans un fonctionnement normal à la mise sous tension ou appuyé sur reset, le voyant s’allume vert ( sous tension >ok) puis le voyant clignote rapidement ( démarrage du micro programme ) puis soit passe au vert ( borne connecté à internet et en service) ou clignotant lentement en orange ( Borne démarré / connexion internet absente / prêt à être configuré ou mise à jour disponible).

Pour la vôtre, comme vous le pensez, je dirais que c’est effectivement aussi une panne matériel puisqu’elle clignote rapide en permanence.

Titicool

Le 24 févr. 2020 à 04h25 en réponse à Titicool

Merci pour cette réponse.

"la borne est en mode configuration et si la borne apparaissait déjà dans l'utilitaire Airport il faut la supprimer afin de pouvoir à nouveau la détecter."

En factory reset, j'ai déjà une led verte pendant 1 secondes, 1 led orange fixe pendant 5 secondes puis le clignotement orange très rapide.

Autrement indétectable.

"Si la liaison entre la borne Airport et votre Mac est en Wifi rechercher la borne dans les réseaux Wifi disponibles du Mac (la borne devrait s'y afficher)."

Hélas non.

Je me permet de rappeler la rapidité de la led orange, beaucoup plus rapide que d'habitude.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

airport extrème 6 eme génération clignotement très très rapide led orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.