Impossible de désactiver "Photos iCloud"

Bonjour,

J'ai récupéré récemment un macbook pro retina 13'' (late 2013) sur lequel j'ai installé macOS Catalina.

Je n'aimerais pas utiliser la fonction "Photos iCloud", mais impossible de la désactiver. Que ce soit par les préférences système ou par l'application photos. Chaque fois que je clique dessus, cela revient à la position originale (je vais tâcher de mettre une vidéo).

J'ai réinitialiser la PRAM et fait un SMC reset, sans succès. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est me "désabonner" du service et j'ai reçu un message comme quoi ça allait être déconnecté dans les 30 jours.

Je précise qu'aucun de mes appareils (un iMac, 2 iPads, un iPhone) n'utilise cette fonction. Je me contente très bien du flux de photos...

Merci d'avance pour votre aide !

https://youtu.be/Bd6-s6qSgsE

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 24 févr. 2020 à 13h31

Répondre
3 réponses

Le 24 févr. 2020 à 23h59 en réponse à MarcelP

Bonsoir

• Avez-vous essayer de changer de réseau internet ou meme de le couper pour désactiver l'option ?

Autre alternative également, ouvrir une nouvelle bibliothèque photo comme présente ici : Désignation d’une photothèque système dans Photos

Le fait de créer une nouvelle bibliothèque système va désactiver iCloud photo sur la premiere et (normalement) ne pas l'activer sur la seconde.

Le 25 févr. 2020 à 09h00 en réponse à Lembryonn

J'ai écrit un peu vite.

En fait Photos plantait, mais lorsque j'ai réouvert, il avait bien pris en compte la nouvelle photothèque et désactivé iCloud Photos. Etrange puisque j'avais déjà tenté le coup... mais ça fonctionne et ça reste ainsi lorsque je rouvre ma photothèque système. Je ne comprends pas, mais peu importe, ça a fonctionné !

Merci !!

Le 25 févr. 2020 à 08h56 en réponse à Lembryonn

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La désactivation sans réseau ne change rien...

Le changement de photothèque système avait déjà été testé sans succès. Aujourd'hui, quand j'essaie d'en définir une nouvelle, Photos plante (roue multicolore...).

Y'aurait-il quelque chose à supprimer dans les préférences, dans le cache ou je ne sais quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de désactiver "Photos iCloud"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.