Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment copier une bibliothèque FCP X vers un NAS Synology

Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'un NAS Synology (DS218 Play) et j'ai essayé d'y transférer des bibliothèques FCP X: erreur ( "impossible de terminer l'opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. code erreur -43) avec le protocole smb et blocage du Mac avec le protocole afp. Le support Synology cherche si un patch est possible en m'indiquant qu'ils connaissent le pb. Ils m'ont indiqué cette solution en me la déconseillant:https://9to5mac.com/2019/05/10/final-cut-friday-store-fcp-x-libraries-synology-nas/.

Qu'en pensez-vous et merci de votre aide, j'ai essentiellement acheté ce NAS pour y stocker mes vidéos personnelles (en plus des photos et Audio), si ça ne marche pas pour les bibliothèques, j'ai un vrai problème. Avez-vous s'il vous plait un contournement ou celui indiqué par Synology est-il correct et sans risque? Par ailleurs, j'ai contacté Western Digital, pour savoir s'ils supportaient les bibliothèques de FCP X dans leur NAS et ils m'ont répondu que non. Qu'est quelles ont de particulier ces bibliothèques ?

merci d'un retour, il me reste encore quelques jours pour pouvoir renvoyer le NAS en l'absence de solution.

Cordialement

MacBook Pro 15”, macOS 10.14

Publiée le 25 févr. 2020 à 19h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 févr. 2020 à 15h37

Bonjour,


Pb clos après discussion avec le support Apple lors d'un call long et fructueux. En résumé, pas de possibilité d'enregistrer une bibliothèque FCP X dans un NAS Synology (ou autre), seule possibilité copier la bibliothèque sur un disque externe formaté en APFS (ce qui n'est pas le cas du Synology), et pas de NAS Apple ni de recommandation de NAS avec possible formatage des disques en APFS. Le NAS est utilisé pour 2 raisons: sécurité via RAID, et utilisation sur réseau interne et externe.

Mais pb contourné, en séparant de la bibliothèque, les données sources, cad le ".mov" des méta données , effets et transitions. Les points mov peuvent être stockés dans le NAS et être accédés directement depuis FCP X, ce qui permet de réduire considérablement la taille de la bibliothèque et permet de sécuriser la capture des films non montés. Best Practice recommandée, faire la capture du film directement avec Quick Time pour éviter d'associer un film à une bibliothèque (par erreur) puis dans FCP, lors de l'utilisation d'une bibliothèque, importer le ".mov" depuis le NAS en cochant laisser les données à leur place (attributs de la bibliothèque).

Les bibliothèques seront stockées soit sur le Mac, soit sur un disque externe au format APFS.

Les films montés et finalisés, peuvent aussi être stockés sur le NAS.

Attention à gérer les emplacements avec soin (réfléchir à une organisation et s'y tenir, en évitant les changements de lieu de stockage), pour éviter qu'une fois dans FCP, un projet ne retrouve plus les fichiers associés.

Contournement qui me parait tout à fait valable.

Cordialement

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 févr. 2020 à 15h37 en réponse à HFB

Bonjour,


Pb clos après discussion avec le support Apple lors d'un call long et fructueux. En résumé, pas de possibilité d'enregistrer une bibliothèque FCP X dans un NAS Synology (ou autre), seule possibilité copier la bibliothèque sur un disque externe formaté en APFS (ce qui n'est pas le cas du Synology), et pas de NAS Apple ni de recommandation de NAS avec possible formatage des disques en APFS. Le NAS est utilisé pour 2 raisons: sécurité via RAID, et utilisation sur réseau interne et externe.

Mais pb contourné, en séparant de la bibliothèque, les données sources, cad le ".mov" des méta données , effets et transitions. Les points mov peuvent être stockés dans le NAS et être accédés directement depuis FCP X, ce qui permet de réduire considérablement la taille de la bibliothèque et permet de sécuriser la capture des films non montés. Best Practice recommandée, faire la capture du film directement avec Quick Time pour éviter d'associer un film à une bibliothèque (par erreur) puis dans FCP, lors de l'utilisation d'une bibliothèque, importer le ".mov" depuis le NAS en cochant laisser les données à leur place (attributs de la bibliothèque).

Les bibliothèques seront stockées soit sur le Mac, soit sur un disque externe au format APFS.

Les films montés et finalisés, peuvent aussi être stockés sur le NAS.

Attention à gérer les emplacements avec soin (réfléchir à une organisation et s'y tenir, en évitant les changements de lieu de stockage), pour éviter qu'une fois dans FCP, un projet ne retrouve plus les fichiers associés.

Contournement qui me parait tout à fait valable.

Cordialement

Comment copier une bibliothèque FCP X vers un NAS Synology

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.