Comment télecharger les fichier Word et non les ouvrir dans le navigateur sur IPAD

Je veux télécharger un fichier Word d'un site internet et lorsque je clique sur le bouton "télécharger le fichier" dans la page web du site, le fichier ouvre dans un nouvel onglet du navigateur. j'ai le meme comportement sur chrome et safari. Comment configurer pour que le fichier soit téléchargé et que je puisse ensuite ouvrir dans l'app Miscrisoft word?

iPad Air 2, iOS 13

Publiée le 26 févr. 2020 à 06h15

Répondre
3 réponses

Le 27 févr. 2020 à 23h48 en réponse à llavoie5

Bien cher llavoie5,

ton souci n’est ni ton app Word, ni ton navigateur. Ton problème c’est soit la méthode d’importation soit les choix d’exportation de ton cloud ou du serveur qui stock tes fichiers.

idéalement vous devez essayer de passer par la fonction ouvrir de votre app Word ! Dans la fenêtre de choix votre source de fichiers devrait être listée ... ou pas . Ayant un office 365 je dispose d’une version complète Word qui m’offre peut-être d’autre option que sur la version lecteur !

l’autre chemin est d’utiliser « Pages » pour importer votre document , vous aurez même la possibilité de le modifier dans ce cas, par contre je ne suis pas sûr que la version modifiée sera compatible Word, j’ai jamais tester ça, de fait , avec ma version office j’ai pas ce souci.

ps.: regardez avec votre employeur , demandez lui s’il n’accepterait pas de vous équiper de la version 365 office, la version famille est à 150€ par année si je ne me trompe pas.

et certaines firmes internationales ont des abonnements multi utilisateurs , dont il faut le plus souvent faire soi-même la demande pour obtenir ses accès.

quand à la possibilité qu’il y ait des restrictions, c’est pas impossible, mais je pense qu’il est plutôt probable que ce soit une restriction liée aux options d’export offerte par votre cloud/serveur! Par exemple Dropbox offre l’export dans Word , il va même jusqu’à proposer carrément l’ouverture du fichier avec Word dans sa version actuelle.

Le 26 févr. 2020 à 06h37 en réponse à llavoie5

Bonjour à vous,

Vous semblez dire que vous possédez Microsoft Word dans votre iPad !!! Avez-vous plutôt un abonnement Microsoft Office 365 ?

Si Word ou autres applications ne se trouve pas directement dans votre iPad, le fichier ne pourra pas s’ouvrir.

Avec Microsoft 365, vous travaillez en ligne.

Si c’est votre cas, essayer d’ouvrir le document avec Word (en ligne) puis de sauver le fichier en question sur votre iPad.

Il faudrait savoir à partir de quel site, est-ce One Drive, DropBox ou… autres. Il est possible qu’il y ait des restrictions sur ce fichier, comme par exemple un accès au visionnement seulement.

Aux plaisirs,

Le 26 févr. 2020 à 07h09 en réponse à LeMac55

Le site Web est une application web de gestion documentaire que nous utilisons au travail. J’ai seulement l’app Word qui me permet d’ouvrir les fichiers sans les modifiers. Le problème est que le fichier word s’ouvre par défaut dans le navigateur et en fait on voit une version ancêtre du document dans le navigateur et non la dernière version c’est plutôt bizarre. Donc je cherche un moyen de configurer les IPADS pour que les fichiers word ouvrent avec l’app Word par défaut. Il y a se genre de configuration sur les versions mac/PC mais je ne trouve pas sur la version mobile.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment télecharger les fichier Word et non les ouvrir dans le navigateur sur IPAD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.