Bien cher llavoie5,
ton souci n’est ni ton app Word, ni ton navigateur. Ton problème c’est soit la méthode d’importation soit les choix d’exportation de ton cloud ou du serveur qui stock tes fichiers.
idéalement vous devez essayer de passer par la fonction ouvrir de votre app Word ! Dans la fenêtre de choix votre source de fichiers devrait être listée ... ou pas . Ayant un office 365 je dispose d’une version complète Word qui m’offre peut-être d’autre option que sur la version lecteur !
l’autre chemin est d’utiliser « Pages » pour importer votre document , vous aurez même la possibilité de le modifier dans ce cas, par contre je ne suis pas sûr que la version modifiée sera compatible Word, j’ai jamais tester ça, de fait , avec ma version office j’ai pas ce souci.
ps.: regardez avec votre employeur , demandez lui s’il n’accepterait pas de vous équiper de la version 365 office, la version famille est à 150€ par année si je ne me trompe pas.
et certaines firmes internationales ont des abonnements multi utilisateurs , dont il faut le plus souvent faire soi-même la demande pour obtenir ses accès.
quand à la possibilité qu’il y ait des restrictions, c’est pas impossible, mais je pense qu’il est plutôt probable que ce soit une restriction liée aux options d’export offerte par votre cloud/serveur! Par exemple Dropbox offre l’export dans Word , il va même jusqu’à proposer carrément l’ouverture du fichier avec Word dans sa version actuelle.