Time Capsule n'apparaît plus dans le Finder

Bonjour,

Je souhaite avoir accès à ma sauvegarde Time Capsule (version 7.8.1) qui n'apparaît plus dans mon Finder.

Mon système : macOS High Sierra 10.13.6

J'ai fait une réinitialisation matérielle ; elle apparaît dans AirPort mais elle clignote toujours orange avec 3 points signalés :

• Ethernet déconnecté
  • Connexion à internet
  • Aucun serveur DNS

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut que je paramètre et de quelle manière je dois le faire.

Auriez vous une solution à me proposer ?

En vous remerciant

Philippe

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 29 févr. 2020 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2020 à 08h19

Dernières nouvelles :) :

J'ai pu connecter ma Time Capsule. Le voyant est vert (j'ai rétabli les réglages par défaut via AirPort : onglet "Borne d'Accès" puis "rétablir les réglages").

Puis j'ai sélectionné à nouveau ma Time Capsule via Time Machine.

Et pour faire apparaître ma Time Capsule dans mon Finder - Colonne de gauche : "Partagé" puis "afficher" :)

Merci pour tout :))

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2020 à 08h19 en réponse à Philcantal

Dernières nouvelles :) :

J'ai pu connecter ma Time Capsule. Le voyant est vert (j'ai rétabli les réglages par défaut via AirPort : onglet "Borne d'Accès" puis "rétablir les réglages").

Puis j'ai sélectionné à nouveau ma Time Capsule via Time Machine.

Et pour faire apparaître ma Time Capsule dans mon Finder - Colonne de gauche : "Partagé" puis "afficher" :)

Merci pour tout :))

Le 2 mars 2020 à 02h13 en réponse à Philcantal

Salut Philcantal,

Merci d'avoir donné le détail des "erreurs" qui se trouvent sur ton utilitaire AirPort, ça permet d'y voir plus clair.

Si je me base à ces 3 points, ta Time Capsule n'est pas connectée à Internet.

As-tu retiré le câble Ethernet qui la relie à ta box ? Si ce n'est pas le cas et qu'elle est toujours branchée, vérifie juste que le câble est bien enclenché sur ta Time Capsule et sur ta box et que le câble soit bien dans les bons ports. Au besoin, change le câble si tu as un doute sur ses performances.

• Sur la Time Capsule ça doit être sur le port réseau étendu (WAN) Ethernet.
  • Sur ta Box (ça dépend de ton fournisseur), Ethernet 1, 2, 3 ...

Si ta connexion Internet est rétablie, la LED de la Time Capsule devrait devenir verte. Profites en pour vérifier s'il n'y a pas une mise à jour interne à faire Mise à jour du programme interne de votre borne d’accès AirPort.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Capsule n'apparaît plus dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.