Compatibilité i0S 13.3.1 avec iTunes 12.8.2.3

Bonjour

Je diffère le passage de l'iOS de mon iPhone 6s à 13.3.1 car j'ai peur qu'il soit incompatible avec ma version de iTunes 12.8.2.3 (mon Mac book pro est sous Sierra 10.12.6).

Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce point ?

Merci

Cordialement

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 1 mars 2020 à 02h32

Répondre
2 réponses

Le 2 mars 2020 à 06h46 en réponse à mandrin

Bonjour mandrin et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que ta question est assez atypique et que je ne m'étais jamais penché sur le sujet. Pour y répondre, il est toujours recommandé de bien mettre à jour la totalité de tes appareils et des tes logiciels. Sachant que tu seras sur une version iOS récente, il est possible que iTunes ne reconnaisse pas ton appareil si le logiciel de ce dernier n'est pas à jour.

Pour bien comprendre d'où on part, pourrais-tu nous dire le modèle et l'année de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. Il est peut-être possible de réaliser une mise à jour de ton Mac (et des logiciels d'usine par la même occasion). Je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac si tu fais une mise à jour. On n'est jamais trop prudent.

J'ai trouvé cet article qui te donne la marche à suivre pour procéder à la mise à jour vers macOS Catalina, la version la plus récente. Si ton Mac n'est pas compatible avec cette version, tu pourras peut-être effectuer une mise à jour vers une version plus ancienne : 

Si vous possédez du matériel ou des logiciels non compatibles avec Catalina, vous aurez peut-être la possibilité d’installer une version antérieure de macOS, par exemple MojaveHigh SierraSierra ou El Capitan.

J'espère avoir pu t'aider en tout cas. 🙂

Bonne fin de journée.

Le 3 mars 2020 à 06h46 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA et merci pour ta réponse.

Mon ordinateur est un Mac Book Pro 13'' fin 2011

Je peux comprendre que ma question soit atypique : elle est générée par mes habitudes d'utilisation de l'ensemble MAC/IPhone/iTunes qui sont des habitudes archaïques de quelqu'un de 73 ans :

• quand j'ai acheté mon iPhone 6S en 2016, il n'a pas été reconnu par iTunes et Apple m'a fait mettre à jour mon Mac et passer de Mountain Lion à Sierra pour que ça colle avec l'iOS de mon nouvel iPhone.
  • ça a marché et je pouvais à nouveau faire mes synchros via iTunes Mais ça a coupé tout accès extérieur à mes fichiers audio sur iTunes alors que la liaison entre mon lecteur réseau (node2 BlueSound) et mon Mac marchait parfaitement avec mon précédent OS. Et malgré des heures passées au téléphone avec Apple et avec BlueSound au Canada ça n'a plus jamais marché. Je me méfie donc maintenant de toutes les maj.
  • Je tiens absolument à pouvoir continuer à faire certaines de mes synchros en filaire via iTunes (je n'utilise pas le Cloud pour tout synchroniser pour des raisons de confidentialité. Voilà pourquoi j'ai le sentiment de courir un risque de voir mon iPhone non reconnu si je passe à 13.3.1 (d'autan que j'ai bien compris que le sens de l'histoire c'est la disparition de iTunes et je veux tenir le plus longtemps possible).
  • Je ne sais pas si c'est éclairant. J'ai conscience que ce sont mes habitudes qui sont en partie la cause du problème. Merci en tout cas pour ton aide
  • Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité i0S 13.3.1 avec iTunes 12.8.2.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.