Télécharger High Sierra

bonjour,

j'ai un MacBook qui ne tourne que sur High Sierra. j'ai du change le HD (paix à son âme). lorsque je veux installer sur le nouveau j'ai l'erreur "cette copie de l'application installer macOS high ... endommagée et ne peut servir à installer macOS". j'ai du coup voulu télécharger depuis l'app store et j'ai le message "la version requise de macOS n'est pas disponible"

comment puis-je avoir cette image pour installer mon MacBook.

merci

Publiée le 2 mars 2020 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2020 à 22h24

Salut.

Ton Mac "Catalina" doit être trop récent pour télécharger High Sierra.

Il faut donc démarrer ton Mac "High Sierra" en mode Internet Recovery (cmd+alt+r) en le branchant de préférence à la box via un câble ethernet.

Ensuite via l(utilitaire de disque, il faut "Effacer" le disque. Menu Présentation/Afficher tous les appareils ou cmd+2

Tu sélectionnes le nouveau disque puis effacer :

Nom : libre Machintosh HD par convention

Format :

• si SSD -> APFS
  • si HDD classique -> Mac os x journalisé

Schéma de partition : GUID

Tu valides, puis tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2020 à 22h24 en réponse à FabienDa

Salut.

Ton Mac "Catalina" doit être trop récent pour télécharger High Sierra.

Il faut donc démarrer ton Mac "High Sierra" en mode Internet Recovery (cmd+alt+r) en le branchant de préférence à la box via un câble ethernet.

Ensuite via l(utilitaire de disque, il faut "Effacer" le disque. Menu Présentation/Afficher tous les appareils ou cmd+2

Tu sélectionnes le nouveau disque puis effacer :

Nom : libre Machintosh HD par convention

Format :

• si SSD -> APFS
  • si HDD classique -> Mac os x journalisé

Schéma de partition : GUID

Tu valides, puis tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

Le 2 mars 2020 à 15h38 en réponse à FabienDa

Bon, je viens de vérifier avec mon MacBook Pro sous Catalina et effectivement, ça ne fonctionne pas, je suis vraiment désolé.

La seule solution serait de télécharger cette version avec un Mac d’un ami ou d’une connaissance.

Ensuite, copier l’installateur et faire plus tard une clé d’installation.

C’est dommage qu’Apple ne permette pas au moins un téléchargement du moins pour aider un autre usagé.

Depuis Mac OS Lion, j’ai toujours conservé mes OS sur disque dur externe et fait pour chaque version une clé de démarrage.

Avec cette façon de faire, je n’ai jamais eu de problèmes.

Bonne chance,

Le 2 mars 2020 à 12h54 en réponse à FabienDa

Alors, je vous suggère d’utiliser l'autre Mac pour télécharger High Sierra.

High Sierra ; https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

Une fois télécharger sur l’autre Mac, créer une clé de démarrage en utilisant les consignes de cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT201372

Choisir la bonne ligne de commande pour créer la clé.

Avec cette clé, vous pourrez réinstaller votre OS sur votre Mac en utilisant les consignes de cette page ; https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Aux plaisirs,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.