connecter mon clavier filaire après mise à jour ou coupure sur Imac

Quelle est la procédure pour faire reconnaitre mon clavier filaire. En effet , après chaque MàJ de l'ion ou coupure courant, le Mac oubli qu'il a un clavier filaire. Obligé de se servir du clavier Bluetooth, et malgré un redémarrage, il ne veut pas reconnaitre le vieux, qui est pourtant si pratique avec son pavé numérique...

Merci pour votre aide

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 mars 2020 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2020 à 18h21

Essayer de faire la procédure suivante

0- Débrancher tous les périphériques inutiles, redémarrer votre routeur Internet tout en vérifiant si il y a des mises à jour.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Effectuer les mises à jour OS X

5- Éteindre 20 à 30 minutes

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2020 à 18h21 en réponse à Ledzeplin32

Essayer de faire la procédure suivante

0- Débrancher tous les périphériques inutiles, redémarrer votre routeur Internet tout en vérifiant si il y a des mises à jour.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec

4- Effectuer les mises à jour OS X

5- Éteindre 20 à 30 minutes

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connecter mon clavier filaire après mise à jour ou coupure sur Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.