Le numéro de série n'apparait pas sur la facture

J'ai acheté un Ipad Pro à la Fnac de Sainte Maxime en Juillet dernier. Sur la facture ne figure pas le numéro de série de mon Ipad. le reparateur me demande de prouver que cet Ipad est bien celui qui figure sur la facture.

merci par avance de m'aider si possible.

ACHAT IPAD A LA FNAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 5 mars 2020 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2020 à 07h26

Bonjour gerard296,

Je te conseille de contacter la FNAC afin d'obtenir une preuve d'achat sur laquelle figure le numéro de série. Seul le revendeur est capable de fournir un duplicata de la facture.

Si ce n'est pas possible, tu peux éventuellement contacter l'assistance Apple pour voir s'il est possible de faire quelque chose.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2020 à 07h26 en réponse à gerard296

Bonjour gerard296,

Je te conseille de contacter la FNAC afin d'obtenir une preuve d'achat sur laquelle figure le numéro de série. Seul le revendeur est capable de fournir un duplicata de la facture.

Si ce n'est pas possible, tu peux éventuellement contacter l'assistance Apple pour voir s'il est possible de faire quelque chose.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 6 mars 2020 à 15h18 en réponse à gerard296

🤕😝😝😝, le serpent se mord la queue!

bien légalement si vous devez faire la preuve de votre achat ! Votre facture suffit !

Si le fabricant exige que le numéro de série figure sur cette facture, c’est l’objet d’une convention avec le vendeur ! Donc soit c’est le cas, il y a une convention contractuelle et le vendeur doit s’exécuter, s’il ne le fait pas il est en faute!

et le fabricant reste quant à lui votre débiteur du point de vue de la garantie légale ou de votre contrat Apple care si vous avez conclus ce complément, et pris soin dans les deux cas de déclarer votre appareil sur votre compte Apple ! Vous pouvez d’ailleurs effectuer cette annonce durant tout le délai de garantie légale ou de plan Apple care , si le vendeur ne l’a pas déjà effectué ou vous en a prié officiellement à l’achat, avec naturellement dans ce cas à sa charge d’en établir la preuve!

et suivez le conseil donné ci-dessus! Contacter le SAV Apple, https://support.apple.com/fr-ch/HT201232, si la Fnac ne veut pas s’exécuter!

Ce qui me surprendrait beaucoup, et n’en restez pas au vendeur Fnac local contactez le SAV Fnac en ligne !

Enfin, si vous deviez resté coincé dans cette situation, je vous propose de prendre contact avec les associations françaises de consommateurs. Elle sont à même de vous conseiller dans cette démarche, et sont souvent friandes des problèmes de vendeurs et fabricants indélicats. Et ces derniers sont toujours heureux de se voir épinglés parmi les moutons noirs.

pour terminer, si vous êtes assuré en protection juridique c’est aussi une excellente option, les paresseux retrouvent souvent toute leur énergie face au courrier d’un avocat !

cordialement

Le 6 mars 2020 à 07h39 en réponse à AstreA

Bien sûr j’ai fait cette demande à la fnac Ste Maxime. Réponse: ce n’est pas prévu dans notre logiciel. On en vends des dizaines et on ne vas pas marquer à chaque fois les numéros des objets.

a ma question comment prouver que la tablette est bien celle qui figure sur la facture. Réponse: vous la ramenez et on vous reconnaîtra. J’habite au Maroc !!!!!!

si cela peut sévir à tous les prochains clients de la Fnac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le numéro de série n'apparait pas sur la facture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.