Bonsoir Ghislain 6590,
MS office 365 tourne parfaitement sur ipadpro ! Ce sont des versions bridées des applications PC ! Entendez par là que toutes les fonctions avancées ne sont pas disponibles! Et malgré tout, avec un clavier physique compatible iPad, c’est tout à fait utilisable pour les fonctions de bases. Donc si votre but c’est de pouvoir écrire quelques lettres avec une mise en page standard, gérer et créer vos courriels, travailler un peu vos images et documents et lire/partager du contenu, alors oui vous n’aurez pas besoin d’ordinateur ! Si par contre vous visez des documents avec mise en page avancée, publipostage, gestion de balises, champs, signet, protection en écriture et formulaires ... alors Pour l’instant vive le PC !
pour terminer je rejoins mes camarades pour dire que malgré la puissance des iPads ils ne remplaceront pas un PC dans l’immédiat. C’est en grande partie lié à la politique Apple !
avec iPadOS 13 et la possibilité d’enregistrer, importer, exporter des documents sur DD ou clé USB , en filiair, ça s’améliore grandement ! Très tardivement ! Et pour les utilisateurs de NAS et cloud tiers , cela fonctionne de longue date via les app des fabricants de NAS et celles des fournisseurs de Cloud ! Seule les app Apple étaient encore très opaques/verrouillée, et j’ai rapidement appris à m’en passer ! Pour travailler avec des fournisseurs d’App tierces!
Apple essaie de minimiser, que cet intérêt à disposer de telles options est très marqué et demandé par les utilisateurs. En maintenant une certaine « complexité » dans le paramètrage de telles solutions. Typiquement en nous obligeant à passer par « fichiers » mais je suis sur que cela va rapidement évoluer, pour leur grand damne, et sous la pression les attentes toujours plus pressantes des utilisateurs dans ce sens !