iPad peut il être un ordinateur ?

Bonjour, existe t il un iPad que l’on peut utiliser comme un ordinateur ?

Dessiner sur un iPad Pro est génial mais on ne peut pas le considérer comme un ordinateur car on ne peut pas y installer des logiciels compatibles sur un ordinateur Mac normal. Mais existe t il un autre iPad ou une autre tablette de chez Apple qui peut être utilisée comme un ordinateur et où je peux y installer des logiciels de dessin compatible sur ordinateur Mac ?

iPhone XR, 13

Publiée le 5 mars 2020 à 14h00

Répondre
7 réponses

Le 5 mars 2020 à 20h51 en réponse à Roro7302

Bonjour,

Comme le signale Roro7302, il n’est effectivement pas possible d’installer un programme PC/Mac sur un iPad. En revanche, il existe un certains nombre d’apps de dessin sur iPad possédant également une version PC/Mac. Je pense notamment à Photoshop, qui depuis peu permet de commencer un travail sur ordinateur puis de le reprendre sur iPad (Ou inversement) par l’intermédiaire d’un stockage sur Creative Cloud. Ceci fonctionne parfaitement. Mais à l’heure actuelle, il faut avouer qu’il existe moins de fonctions sur la version iPad (les mises à jour sont relativement fréquentes et apportent à chaque fois plus de fonctionnalités). Je n’ai pas étudier d’avantage la question mais je pense que d’autres éditeurs proposent exactement le même type de fonction et peut être avec plus de fonctions.

Si c’est pour faire du dessin je reste persuadé que l’iPad peux largement remplacer un ordinateur (a moins de posséder une très bonne tablette graphique avec écran intégré).

Si vous avez des besoins très spécifiques, l’iPad peux être limité mais sincèrement beaucoup de chose peuvent être fait dessus même s’il est vrai qu’il ne remplace pas un ordinateur à l’heure actuelle. Gardez à l’esprit que l’iPad possède des capacité de calcul plus élevé (beaucoup) qu’un bon nombre d’ordinateur bas/milieu de gamme.

Le 6 mars 2020 à 16h01 en réponse à ghislain6590

Bonsoir Ghislain 6590,

MS office 365 tourne parfaitement sur ipadpro ! Ce sont des versions bridées des applications PC ! Entendez par là que toutes les fonctions avancées ne sont pas disponibles! Et malgré tout, avec un clavier physique compatible iPad, c’est tout à fait utilisable pour les fonctions de bases. Donc si votre but c’est de pouvoir écrire quelques lettres avec une mise en page standard, gérer et créer vos courriels, travailler un peu vos images et documents et lire/partager du contenu, alors oui vous n’aurez pas besoin d’ordinateur ! Si par contre vous visez des documents avec mise en page avancée, publipostage, gestion de balises, champs, signet, protection en écriture et formulaires ... alors Pour l’instant vive le PC !

pour terminer je rejoins mes camarades pour dire que malgré la puissance des iPads ils ne remplaceront pas un PC dans l’immédiat. C’est en grande partie lié à la politique Apple !

avec iPadOS 13 et la possibilité d’enregistrer, importer, exporter des documents sur DD ou clé USB , en filiair, ça s’améliore grandement ! Très tardivement ! Et pour les utilisateurs de NAS et cloud tiers , cela fonctionne de longue date via les app des fabricants de NAS et celles des fournisseurs de Cloud ! Seule les app Apple étaient encore très opaques/verrouillée, et j’ai rapidement appris à m’en passer ! Pour travailler avec des fournisseurs d’App tierces!

Apple essaie de minimiser, que cet intérêt à disposer de telles options est très marqué et demandé par les utilisateurs. En maintenant une certaine « complexité » dans le paramètrage de telles solutions. Typiquement en nous obligeant à passer par « fichiers » mais je suis sur que cela va rapidement évoluer, pour leur grand damne, et sous la pression les attentes toujours plus pressantes des utilisateurs dans ce sens !

Le 7 mars 2020 à 15h28 en réponse à jessedecortaillod

Je vous remercie pour vos réponse. Je cherche avant tout à utiliser la tablette pour pouvoir faire des illustrations mais AUSSI de l’animation 2D via TVPaint et Animate cc (Adobe). Mais bon je vois que ce n’est pas encore possible. Mais est ce plutôt une mise à jour que l’iPad doit avoir ou que le logiciel doit avoir ?

Le 7 mars 2020 à 15h50 en réponse à ghislain6590

Probablement un peu des deux ! Et surtout des applications!

N’étant pas développeur il m’est difficile de répondre plus précisément ! Il y a probablement des limitations dues à la technologie d’une part. Et des limitations de programmation logicielle d’autre part.

Et si l’on regarde le marché ce sont les ordinateurs portables qui ont le plus profité de cette révolution smartphone/tablettes, ces dernières années. Ils se situent à la croisée des chemins entre, PC desktop et tablette. Et parmi les portables, il y a de plus en plus de « convertibles » (ordi portable avec écran tactile), ceux que l’on appelle tablet-PC !

Le 8 mars 2020 à 07h47 en réponse à jessedecortaillod

Je comprend, mais c’est dommage car la Surface Pro de chez Microsoft répond à ces attente (si je ne dis pas de bêtises) et permet qu’on y installe des logiciels pour ordinateur, mais la qualité du stylet et du tactile d’Apple me plait particulièrement et je voulais être sur qu’Apple n’offrait pas ces choses là

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad peut il être un ordinateur ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.