Connexion réseau perdue lors de l'installation de macOS Catalina

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait part de ce problème en août 2019, mais je n'ai toujours pas trouvé de raison particulière qui expliquerait ce problème alors je réitère.

Je possède depuis août 2019 un macbook pro (modèle 2019) et essaye depuis ce même moment d'installer la mise à jour macOS Catalina.

Très souvent, au bout d'une trentaine de minutes voire une heure, le message de connexion réseau perdue s'affiche. Hier, c'était après 4h de chargement et presque 5go sur 8,16go téléchargés.

J'ai réessayé à trois reprises depuis cette nuit, mais rien n'y fait. Le message "La connexion réseau a été perdue. Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées" apparaît. Pourtant, j'ai une bonne connexion wifi, assez d'espace de stockage avec 155,91go disponibles.

Ce problème survient-il pour d'autres personnes ? Avez-vous eu ce même problème et réussi à finalement installer la màj ?

Merci pour vos retours,

Anaïs

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 8 mars 2020 à 12h10

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 8 mars 2020 à 13h01 en réponse à nanas

Salut Anaïs,

Je pense que le problème vient de ton réseau Wi-Fi. Je sais que certaines box de certains opérateurs (Free, SFR) coupent la connexion Wi-Fi par sécurité sur les appareils consommant trop de débit.

Si tel n'est pas ton cas, essaye d'oublier ton réseau Wi-Fi puis de t'y reconnecter, en laissant bien les paramètres réseau par défaut. Active aussi la connexion automatique à ce réseau et mets-le en prioritaire dans ta liste de réseau : Préférences Système > Réseaux > Wi-Fi > Avancé... > Réarrange tes réseaux avec ta box tout en haut en les faisant glisser !

Sinon, je ne peux que te conseiller d'utiliser un câble Ethernet avec un adaptateur Ethernet - USB-c (je sais que c'est un peu dommage de devoir utiliser un fil + adaptateur quand le sans-fil existe...), la connexion sera plus stable, plus rapide et tu seras assurée que la connexion ne se coupera pas !

En espérant que ces suggestions t'aident, je te souhaite une très bonne journée / soirée !

Sofiane B.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion réseau perdue lors de l'installation de macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.