À quoi sert un code secret de messagerie ?

Bonjour à tous,

Je suis allée dans les réglage de l'App téléphone de mon iphone tout à l'heure et j'ai cliqué sur "code secret de messagerie". J'ai donc rentré un code mais quand je suis allée dans la messagerie de mon téléphone, aucun code ne m'a été demandé. Du coup, ce fameux code secret de messagerie, quand me sera t'il demandé ?

Une dernière chose, si je reclique sur l'option "code secret de messagerie " pour le changer par exemple , on ne me demande même pas mon ancien code comme si finalement je n'en avais jamais eu.

Alors du coup à quoi sert ce code, quand me sera t'il demandé et pourquoi j'ai l'impression qu'il ne marche pas ?

PS: mon opérateur mobile est orange F

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 9 mars 2020 à 11h42

Répondre
3 réponses

Le 10 mars 2020 à 12h08 en réponse à Camille1409

Salut Camille1409 🙂

Voici ce que j'ai trouvé à ce propos sur le site d'Orange :

En principe, le code devrait être demandé lorsque tu essaies d'accéder aux messages laissés sur ton répondeur. Tu peux essayer d'activer le code secret en procédant comme expliqué ci-dessous pour voir ce que ça donne :

Si ça ne fonctionne pas, je te conseille de contacter Orange directement.

Tiens-nous au courant ! Bonne soirée 🙂

Le 11 mars 2020 à 06h34 en réponse à OursCaféine

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse 😊

J'avais déjà essayé d'appeler 3103 mais sa ne marchait pas (on me dit que le numéro n'est pas attribué). Du coup, le fait que mon code secret n'est pas marché ne me dérange pas, bien au contraire car je ne veux pas de code pour ma messagerie (j'en ai taper un dans mes réglages juste pour tester)😅! Je voulais simplement savoir quand on me le demanderai car il se trouve que si je vais dans ma messagerie dans l'app téléphone de mon iphone ou que j'appelle le 888 (messagerie orange) aucun code ne m'est demandé, alors je suppose que tout va bien et que mon code n'a pas été "pris en compte"(enfin je suppose dite moi ce que vous en pensez ) 🙃.

Le 13 mars 2020 à 08h52 en réponse à Camille1409

Salut Camille1409 🙂

En effet, si le code n'est pas demandé cela n'a peut-être pas été pris en compte. Il est aussi possible que l'activation du code ne soit pas immédiate et que cela prenne quelques jours, mais le site d'Orange n'en parle pas, donc je ne pense pas que ce soit le cas 😉

En tout cas, c'est cool si ça ne te dérange pas 😁

À bientôt sur les communautés !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

À quoi sert un code secret de messagerie ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.