Utiliser mon droit de rétractation

bonjour je souhaite utiliser mon Droit de rétractation : Si vous choisissez d’annuler votre commande, vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison

J'ai fais une commande d'application, elle ne fonctionne pas sur l'iphone 5 de mon fils, je souhaite utilisé mon Droit de rétractation : Si vous choisissez d’annuler votre commande,

vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la

réception de votre reçu sans donner de raison,

lorsque je vais sur l'onglet "signaler un problème" pour me faire rembousr, le "site évaluer que c'est impossible !

https://reportaproblem.apple.com/?p=MFYwNnBtRmJod29nM0NhRWQ1ZjVWeTFIZlZCNXpoYVFsRmlWT0lEZ2tTcDhqT0tZOUtkaDdpN2kzL25PdjA0SXpScmdheU5tQW1Bc0NvWT0%3D&a=1385942575&s=1&wo=ML061WZFKT&pli=28066479907766

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2020 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2020 à 10h29

Il vous faudra contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

5 réponses

Le 11 mars 2020 à 04h57 en réponse à droit-retractation

Re, le délais de rétractation de 15 jours (règlementation française) ne s'applique pas pour l'achat d'un contenu numérique dont le service commence immédiatement.

L'achat d'une application, d'un film, d'une musique ou d'un abonnement (avec ou sans période gratuite) via un E-commerce en numérique dont le téléchargement a été effectué ne bénéficie pas du délais de rétractation légal.

Voici le texte de loi:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 (cliquez sur "De quoi s'agit il)

Vous y trouverez les exclusions qui ne donnent pas droit au délais de rétractation dont voici l'extrait:

• Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé).

En cliquant sur le lien d'achat et en validant l'achat de l'application vous avez donné votre accord.

Tout cela étant dit, voyez pour contacter l'assistance Apple (lien indiqué par Roro7302).

Titicool

Le 10 mars 2020 à 11h27 en réponse à droit-retractation

Bonjour droit-retractation, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire en écrivant" J'ai fais une commande d'application"

Si vous avez téléchargé une application, sur l'iPhone 5 de votre fils on ne parle pas réellement de commande, il s'agit d'un achat (gratuit ou payant).

Sachez que pour annuler un achat il faut attendre que l'achat soit facturé, vous devez donc attendre que Apple vous envoie la facture et que l'achat a été débiter de votre moyen de payement.

Titicool

Le 11 mars 2020 à 00h15 en réponse à Titicool

J’ai déjà été facturé, j’ai déjà été débité de mon compte et lorsque je vais sur l’interfaces qui permet le remboursement j’obtiens une réponse comme quoi ils ont « analysé »ma demande et que le remboursement est impossible or c’est un droit inaliénable que de se faire rembourser dans les 15 jours je ne comprends pas ce que je peux faire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser mon droit de rétractation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.