Sortie HDMI ko avec MOJAVE/CATALINA sur mon Macbook Pro Retina

Suite aux mises à jour MOJAVE/CATALINA sur mon Macbook Pro Retina 15 pouces l'image et le son de la connexion HDMI sur mon ampli home-cinema Pioneer VSX921 ne sont plus transmis en sortie , seul la résolution d'affichage change sur mon écran Retina

Alors que mon ampli est reconnu dans le menu 'Moniteur' et dans les Préférences système

Impossible donc d'afficher une video depuis mon Macbook vers l'entrée HDMI de l'ampli Pioneer puis vers mon téléviseur SONY ( tous les ports HDMI 1 à 4 ) sont testés et opérationnels

Ma configuration est inchangée ( TV , AMPLI , MacBook )

Le problème vient donc des mises à jour de MacOS impensable de la part d' APPLE

Mercid e votre aide et solution

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 11 mars 2020 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2020 à 06h13

Salut gsam159 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci d'avoir précisé les manipulations que tu as déjà effectuées. Au vu de la situation, je te propose de réaliser les manipulations suivantes et de faire un test après chacune d'entre elles :

N'hésite pas à revenir nous donner les résultats de ces tests. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂

À très bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2020 à 06h13 en réponse à gsam159

Salut gsam159 et bienvenue sur les communautés Apple,

Merci d'avoir précisé les manipulations que tu as déjà effectuées. Au vu de la situation, je te propose de réaliser les manipulations suivantes et de faire un test après chacune d'entre elles :

N'hésite pas à revenir nous donner les résultats de ces tests. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂

À très bientôt !

Le 16 mars 2020 à 01h06 en réponse à gsam159

Salut gsam159,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. 🙂

J'aurais juste un autre point à éclaircir avec toi : Quand tu dis que tous tes ports sont "testés et opérationnels", pourrais-tu apporter quelques précisions sur les manipulations que tu as faites de ton côté ?

Pour être certain de ne rien louper, j'aurais tendance aussi à tester les connexions avec d'autres câbles, si possible. Peut-être que le souci est lié aux connexions réalisées entre tes différents appareils.

N'hésite pas non plus à contacter l’assistance Apple pour leur soumettre ton problème si tu coinces vraiment. Ils auront certainement les outils pour t'aider de manière plus approfondie.

Tiens-nous courant.

Le 16 mars 2020 à 01h59 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

J'ai testé tous mes ports HDMI de mon ampli VSX920 avec un lecteur de BlueRay portable et 2 cables HDMI dont un récent à la nouvelle norme

L'option HDMI de mon ampli 'Control HDMI ' est bien positionné sur 'ALL' et non 'PQLS' propre a Pioneer

Suite à mes contacts avec le support Apple les manipulations suivantes ont été faites sans corriger mon problème

• Re-init SMC
  • Re-init NVRAM/PRAM
  • Test avec un autre compte utilisateur créé sur mon Macbook

Recommendations données : Contacter Pioneer pour vérifier la compatibilité de mon ampli avec CATALINA !!

Je considère la cause de mon problème comme une régression par Apple des protocoles de communication HDMI

• pourtant : mon ampli une foi connecté est reconnu dans le sous menu 'Moniteur' du Macbook et la résolution de mon écran Retina s'adapte en résolution comme il le faisait avant les dernieres mises à jour de MacOS ( Mojave, puis Catalina qui n'a pas corrigé mon problème )
  • That's a BUG

Merci de ton aide

Le 13 mars 2020 à 10h13 en réponse à Depeche-Mod

Merci pour cette réponse

Avant de poster mon message j'avais deja recherché sur les forums et j'avais déja Re-initialisé le SMC sans resultat

Pour le ré-initialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM je n'ai pas de double bip apres avoir maintenu les 4 touches demandées 'alt' + 'cmd' + 'P' + 'R' pendant plus de 20 secondes et pourtant le mot de passe interne est bien désactivé apres vérification par le système de restauration

Le manque de signal HDMI est aussi constaté avec un autre compte utilisateur même si mon ampli Pioneer est bien détecté comme un nouvel écran VSX921 provoquant un changement de résolution sur l'écran Retina

C'est vrai que mon Macbook Pro Rétina 15 pouces est de fin 2015, mais je ne m'explique pas pourquoi la procédure de ré-Init de la NVRAM ou PRAM ne fonctionne pas

Helas donc mon problème reste entier , merci de ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sortie HDMI ko avec MOJAVE/CATALINA sur mon Macbook Pro Retina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.