Problème d'importation photo pc vers iPhone/iPad.

Bonjour !

J'ai un petit soucis depuis quelques temps. Faisant de la photographie en stockant mes photos sur mon pc (windows), j'aime les avoir sur mon iPad sans avoir à passer par iCloud. Or, lorsque j'importe mes photos sur mon iPad à l'aide d'iTunes, sélectionnant bien tous les dossiers que je souhaite importer, certaines photos passent à la trappe ! Ces photos sont du même format que les autres (jpeg), ne sont pas plus lourdes mais pourtant impossible de les importer. J'ai également essayé avec mon iPhone, les mêmes photos ne s'importent pas.

J'espère qu'un brillant cerveau trouvera la solution à mon soucis, merci !

Publiée le 15 mars 2020 à 08h26

Répondre
6 réponses

Le 17 mars 2020 à 05h55 en réponse à François2506

Bonjour François2506 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le souci ? Est-ce que par exemple tu reçois un message d'erreur, ou quelque chose qui y ressemble, quand tu essaies de synchroniser ces fameuses photos avec tes appareils ? Enfin, pourrais-tu nous dire si les photos qui ne se synchronisent pas avec tes appareils font partie du même "dossier" ?

N'hésite pas à nous préciser le modèle et la version logicielle de chacun des appareils que tu utilises, ainsi que la version de Windows et d'iTunes. Ce sont des informations qui peuvent avoir leur importance. 🙂

Reviens nous donner ces informations. Peut-être qu'un brillant cerveau des communautés t'apportera la solution que tu recherches. 😉

Bonne fin de journée.

Le 18 mars 2020 à 05h01 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour !

Voici quelques informations supplémentaires :

J'utilise la version 12.10.4.2 d'iTunes sur Windows 10.

Mon iPhone et mon iPad sont tous les deux sur la dernière version d'iOS.

Je ne reçois aucun message d'erreur, l'importation se déroule normalement, et aucun signe pourrait me laisser penser qu'il y a un soucis. Au seing d'un même dossier, certaines photos sont importés sans soucis mais d'autres non. Encore une fois le format est le même (du jpeg).

Merci ! Bonne fin de journée à toi :)

Le 27 mars 2020 à 14h13 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour !

pour répondre aux points dont tu as parlé :

_Toutes les photos que j’exporte proviennent de mon appareil photo (Reflex Canon). Elles sont initialement au format RAW.

_ Je les développe sur Lightroom PC pour les sortir au format JPEG.

Il n’y a aucune différence dans le traitement et la provenance entre les photos incriminées et celles qui s’exportent correctement.

Je vais essayer de désactiver les logiciels de sécurité. Je tiens au courant du résultat.

Merci pour ce conseil !

Le 1 avr. 2020 à 03h16 en réponse à The_knight

Bonjour !

J'ai essayé de désactiver mes logiciels de sécurité, mais rien n'a changé. En revanche, si j'essaye d'exporter mes fichiers bruts (Format RAW) ça fonctionne donc le problème intervient surement au niveau de la retouche. Étonnant car elles subissent le même traitement que les autres.

J'ai également remarqué que iTunes détecte l'intégralité de mes photos dans la rubrique "Synchroniser les photos".

Merci pour ces conseils ;)

Le 20 mars 2020 à 01h40 en réponse à François2506

Bonjour François2506,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. 🙂

Je t'avoue que c'est plutôt curieux ce qu'il se passe ! Tout semble effectivement être à jour au niveau de tes appareils et logiciels.

Sachant que tu rencontres le même souci avec deux appareils différents, j'aurais tendance à me concentrer sur les photos en question :

• D'où proviennent exactement ces photos ? Est-ce qu'elles ont été importées d'un appareil photo ou encore téléchargées d'un mail par exemple ?
  • Est-ce que les photos affectées ont été modifiées ou retouchées à un moment donné ? Le but serait de découvrir le point commun qu'il peut y avoir entre toutes les photos qui refusent de se synchroniser à ton iPad et ton iPhone.

N'hésite pas non plus à désactiver provisoirement les logiciels de sécurité de ton ordinateur, s'il y en a. Ça pourrait écarter ce qui obstrue potentiellement la bonne réalisation de cette synchronisation.

Tiens-moi au courant ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d'importation photo pc vers iPhone/iPad.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.