AirPod, Garantie

J’ai acheté des AirPod Apple aux États Unis il y a plus d’un an. J’habite en France. 

L’écouteur gauche fonctionne mal et malgré la procédure proposée par Apple ça ne fonctionne pas mieux.

Je comprends que la garantie Apple USA est d’un an mais Apple France garantie de par la loi française une année de plus.

Comment agir auprès d’Apple pour que la loi française s’applique alors que j’ai acheté le produit aux USA et que je vis en France ?

Merci pour votre aide. 

Publiée le 15 mars 2020 à 23h21

Répondre
1 réponse

Le 16 mars 2020 à 02h51 en réponse à elchi1969

Ça n'est pas possible.

En achetant aux États-Unis, vous avez aussi acheté leurs garanties.

La garantie est internationale
Si vous achetez un appareil portable Apple (Mac, iPad, iPod, iPhone) aux États-Unis ou dans un autre pays, vous n'aurez pas de problème en cas de souci matériel une fois de retour en France. Les Apple Store et les différents centres de service agréés Apple prendront en charge votre machine sans broncher. Attention cependant : la garantie sera d'un an à compter de la date d'achat, et non de deux ans pour un produit acheté en Europe.

https://consomac.fr/news-2054-acheter-un-mac-moins-cher-aux-etats-unis.html

Si vous pensez arriver à les faire changer d'avis, tant mieux pour vous. Mais clairement, vous n'obtiendrez pas gain de cause, à mon avis...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPod, Garantie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.