comment downgrade mon macbook pro

Bonjour il y quelques mois que j'ai mis a jours mon MacBook Pro et que mes logiciels ne fonctionnent pas dessus comment je pourrais faire pour retourner sur Mac OS Mojave.

Merci d'avance.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 16 mars 2020 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2020 à 02h50

Il faut maintenant télécharger Mojave via ce lien : Obtenir macOS Mojave

Ensuite l'installation ne pourra pas se faire, mais tu auras l'installateur dans le dossier Applications.

Il faudra ensuite formater une clé d'au moins 8 Go avec un schéma de partition GUID, puis suivre ceci pour créer le programe d'installation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Ensuite tu démarres sur cette clé, puis via Utiulitaires de disques tu effaces le disque système (Menu/Présentation/Afficher tous les appareil s'il n'apparait pas) :

Nom : libre Macintosh HD par convention

Format : APFS

Schéma de partition : GUID

Puis tu valides et tu quittes l'Utilitaire et tu demandes l'installation.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2020 à 02h50 en réponse à Tigerfly3722

Il faut maintenant télécharger Mojave via ce lien : Obtenir macOS Mojave

Ensuite l'installation ne pourra pas se faire, mais tu auras l'installateur dans le dossier Applications.

Il faudra ensuite formater une clé d'au moins 8 Go avec un schéma de partition GUID, puis suivre ceci pour créer le programe d'installation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Ensuite tu démarres sur cette clé, puis via Utiulitaires de disques tu effaces le disque système (Menu/Présentation/Afficher tous les appareil s'il n'apparait pas) :

Nom : libre Macintosh HD par convention

Format : APFS

Schéma de partition : GUID

Puis tu valides et tu quittes l'Utilitaire et tu demandes l'installation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment downgrade mon macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.