Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'onglet "disposition" dans le menu "Moniteurs"

Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir configurer un 2ème écran avec mon Macbook mais je ne vois pas l'onglet "Disposition" dans le menu Préférences Systèmes > Moniteurs, pouvez-vous m'aider svp ?


Merci d'avance.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 17 mars 2020 à 16h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 18h39

Bonjour,


j'ai exactement le même problème et apparemment personne n'est capable de nous aider...

j'ai appelé l'assistance apple; la communication a coupé au bout de 25 min et seulement 6 min en ligne avec un conseillé...

Quelqu'un a-t-il des solutions svp ?

4 réponses

Le 19 mars 2020 à 12h11 en réponse à CéCé74

Bonjour CéCé74,


Peux-tu préciser le modèle de MacBook Air que tu as exactement ainsi que le modèle d'écran que tu souhaites utiliser ?


As-tu consulté les recommandations de la page Utilisation d’écrans externes avec votre Mac ?


Ça donne pas mal d'indications sur les éléments requis (en fonction du type de ports et voir si un adaptateur est nécessaire) pour bien configurer ton installation. 🙂


Tes précisions permettront de mieux cerner ce qui coince éventuellement.


Au plaisir de te lire.

Le 28 mars 2020 à 13h55 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,


J'ai le même souci que Cécé74, j'ai un MacBook Air 13 pouces (début 2015) qui ne m'affiche pas l'onglet "disposition" dans moniteurs. Je souhaiterai utiliser un autre écran mais il me faut cet onglet.

J'ai regardé quelques informations et j'ai vérifié (capture d'écran ci-joint) que mon MacBook proposait "un moniteur externe".

Savez vous comment je peux faire ?

Merci d'avance,


Le 23 avr. 2020 à 10h01 en réponse à marie2110

Alors pour ma part le problème est "résolu" (je mets des guillemets car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la solution plusieurs fois.

J'ai connecté au autre câble HDMI à un autre moniteur externe (TV et non écran) et cela a fonctionné sans que je n'ai eu besoin d'utiliser ce fameux menu moniteurs".

Etant actuellement en télé-travail, je n'ai pas pu tester d'acheter un autre câble pour le réessayer sur l'écran d'ordinateur sur lequel ça ne fonctionnait pas.

Pas d'onglet "disposition" dans le menu "Moniteurs"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.