I phone dans l'eau

Enfin une bonne nouvelle. Il y a 10 jours j'ai fait tombé dans la Seine qui était en crue mon Iphone 7. Avec la décrue j'ai réussi à le repêcher. Il est donc rester immergé pendant une grosse semaine. Je l'ai mis à sécher doucement pendant 48H. Eh ben à mon grand étonnement et ceux qui en ont été témoin, il a redémarré et marche très bien.

Si ça ce n'est pas de la bonne came.....

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 19 mars 2020 à 01h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2020 à 05h41

Non non , vous pouvez aussi être fière de vous , utiliser la bonne méthode de séchage et avoir de la patience et sans doute la chance qu’il était éteint au moment de son passage à l’eau. Ça compte énormément sur le résultat !

Un sac en plastique dans lequel vous versez un kg de riz en grain puis y déposer votre téléphone déjà essuyé , que vous refermé hermétiquement. et que vous déposez ensuite sur une surface tiède, chauffage au sol par ex, peuvent faire des miracles aussi.

Et soyons honnêtes si en lieu et place de l’eau de la Seine, c’était l’eau de la plage de honfleur , il était foutu , surtout une semaine après !

J’en ai une fois emmené un en plongée par inadvertance, dans un sympathique golf de la côte Corse ! Et bien malgré un rinçage abondant , un séchage complètement adéquat. 45 min dans l’eau salée lui fut irrémédiablement mortel ! Par curiosité je l’ai démonté 😶 à mon retour de vacances. et bien le sel c’est une horreur sa ronge et oxyde tout et cristallise n’importe où !

cordialement

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2020 à 05h41 en réponse à vinciane16

Non non , vous pouvez aussi être fière de vous , utiliser la bonne méthode de séchage et avoir de la patience et sans doute la chance qu’il était éteint au moment de son passage à l’eau. Ça compte énormément sur le résultat !

Un sac en plastique dans lequel vous versez un kg de riz en grain puis y déposer votre téléphone déjà essuyé , que vous refermé hermétiquement. et que vous déposez ensuite sur une surface tiède, chauffage au sol par ex, peuvent faire des miracles aussi.

Et soyons honnêtes si en lieu et place de l’eau de la Seine, c’était l’eau de la plage de honfleur , il était foutu , surtout une semaine après !

J’en ai une fois emmené un en plongée par inadvertance, dans un sympathique golf de la côte Corse ! Et bien malgré un rinçage abondant , un séchage complètement adéquat. 45 min dans l’eau salée lui fut irrémédiablement mortel ! Par curiosité je l’ai démonté 😶 à mon retour de vacances. et bien le sel c’est une horreur sa ronge et oxyde tout et cristallise n’importe où !

cordialement

Le 19 mars 2020 à 08h49 en réponse à vinciane16

L’eau douce sur un appareil est plutôt peu grave, s’il est pas en fonctionnement au moment où il se noie, une semaine c’est par contre en effet surprenant ! Le plus gros souci avec l’eau ce sont les courts circuits. Et ceux qui le rallument de suite pour voir si il fonctionne encore, tuent le plus souvent leur appareil par ce geste ! Bien le sécher 24 a 48 heure avant de le rallumer c’est mettre toutes les chances 🍀 de son coté ! Et je prends note du coup de clim/ventilateur, par forcément moins coûteux au prix permanent de l’électricité, mais intéressant aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

I phone dans l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.